Alpinisme

• Matthieu LE GALLO
  • William ROQUÉ
arête des cosmiques

Venez découvrir les "courses" en rocher, les couloirs de neige, la marche sur glacier et la cascade de glace.

Le club alpin français d'Angoulême vous propose des sorties régulières en haute montagne de tous niveaux encadrées par des bénévoles qualifiés.

Le matériel vous est prêté (piolets, crampons, casque, baudrier, arva…).

"L'alpiniste est un homme qui conduit son corps là où, un jour, ses yeux ont regardé... "
Gaston Rébuffat

Le sac du guide

Mais pourquoi le sac du Guide est toujours plus petit que le mien ? Rubrique sac à dos matériel

Vivre la montagne

Vidéo de vivre la montagne : présentation de l'escalade; du bloc pour les enfants aux parois rocheuses pour les adolescents et les adulte; aux jeunes ruraux pour les inciter à la pratique de cette activité dans leurs vallées dés le plus jeune age. Leur donner les bases de l'escalade pour pouvoir ultérieurement transformer cette passion naissante en une activité professionnelle. Accompagnateur en montagne et guide en haute-montagne feront également découvrir à leurs clients les richesses de leurs paysages et les joies et découvertes de ces activités de montagne. Cette vidéo est produite par le Club Alpin Français de Gap (Hautes-Alpes) et sponsorisée par l'Europe (Fonds Européen de Développement Régional), le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur et la DATAR.

Vivre la montagne, propose une vidéo de vulgarisation et de présentation, pour les adolescent(e)s du pays Alpin, de l'escalade sur cascades de glace afin de susciter en eux, l'envie de cette pratique sportive, et de leur présenter les bases, les métiers et les formations nécessaires à cette activité de montagne. Mettre à leur disposition les moyens de vivre leur passion montagne, dans leur territoire de vie ou d'adoption, la partager avec leurs client(e)s et leurs ami(e)s et ainsi porter en eux une connaissance de la montagne lié à leur patrimoine. Cette vidéo, produite par le Club Alpin Français de Gap (Hautes-Alpes), est sponsorisée par Le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur et le Fonds Européen de Développement Régional. Tournées dans les Alpes (Valgaudemar, Dévoluy, Grenoble), donnent la paroles à des professionnels abordant les principes de base de ces deux disciplines alpines l'escalade sur cascades de glace et le dry-tooling : pratique qui utilise le matériel de cascades de glace (piolets et crampons) en plus du matériel d'escalade.