• Stéphane BELKACI
  • Joël TURGNE
  • Michaël VARENNES
Eaux Claires
Vous souhaitez grimper en pleine nature avec pour décor des paysages spectaculaires.
Le club alpin français d'Angoulême vous propose des sorties d'escalade régulières de tous niveaux encadrées par des bénévoles qualifiés.
Vous serez formés aux techniques de progression verticale (assurage, descente en rappel, relais...)
Le club vous accompagne dans des lieux magnifiques (Charente, Pyrénées, Alpes, Caroux dans l’Hérault, Céou  en Dordogne,  Riglos en Aragon, Calanques de cassis…).

Structure artificielle d'escalade:

L’hiver la structure artificielle d’escalade de la Halle des sports de Ma Campagne nous permet de ne pas perdre la main !
Halle des sports de Ma Campagne
Rue de la croix Lanauve
16000 ANGOULEME
Adultes:
Lundi 20h-22h, Mardi 20h-22h et Jeudi 20h-22h

Trophée de la Marmotte

L'obtention du trophée de la Marmotte ne vous apportera ni gloire ni fortune et encore moins la reconnaissance des autorités civiles et militaires.. S'agissant seulement d'une coutume charento-cafiste non reconnue par nos autorités fédérales du CAF national ou de la FFME, vous n'en retirerez qu'une certaine admiration de la part de vos congénères Marmotte, et surtout, le plaisir d'avoir découvert et parcouru avec élégance le site d'escalade de la vallée des Eaux Claires.

Document PDFMarmotte.pdf

Escalade jeunes:

Le club propose pour les jeunes des cours d'escalade et des sorties  => cliquez ici

Escalade Eaux Claires, Escalade en Charente:

Notre région regorge de sites attractifs (Escalade Charente: Eaux Claires à Puymoyen, Châteauneuf, Antornac…) cliquez ici

Recommandations pour la pratique de l'escalade respectueuse du milieu naturel

Document PDFrecommandations escalade 2012.pdf

Vivre la montagne

Vidéo de vivre la montagne : présentation de l'escalade; du bloc pour les enfants aux parois rocheuses pour les adolescents et les adulte; aux jeunes ruraux pour les inciter à la pratique de cette activité dans leurs vallées dés le plus jeune age. Leur donner les bases de l'escalade pour pouvoir ultérieurement transformer cette passion naissante en une activité professionnelle. Accompagnateur en montagne et guide en haute-montagne feront également découvrir à leurs clients les richesses de leurs paysages et les joies et découvertes de ces activités de montagne. Cette vidéo est produite par le Club Alpin Français de Gap (Hautes-Alpes) et sponsorisée par l'Europe (Fonds Européen de Développement Régional), le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur et la DATAR.