Escalade cursus

Champ d'intervention
Prés-requis

SAE

Ce brevet permet d’organiser et d’encadrer des actions de formation sur S.A.E. (Structure Artificielle d'Escalade ), mais aussi d’adapter les voies à son enseignement, à des thèmes précis et participer à l’entretien de la structure.

UFCA et PSC1.

Avoir satisfait aux tests d’évaluation et effectuer au moins 35 heures de co-encadrement dans son Club.

SNE

Ce brevet permet d'organiser et d'encadrer des actions de formation sur blocs et sur S.N.E. (Sites Naturels d’Escalade), d’une longueur équipées, ou Sites Sportifs.

Etre titulaire de Brevet d’initiateur sur SAE.

Avoir satisfait aux tests d’évaluation et effectuer au moins

35 heures de co-encadrement dans son Club.

Monitorat escalade

"grandes voies"

Cette qualification permet d’organiser et d’encadrer des actions de formation permettant, en toute sécurité, la progression en cordée sur Grandes Voies équipées.
Etre titulaire du Brevet fédéral FFCAM d’initiateur d’escalade sur sites sportifs.

Avoir réalisé en leader ou en réversible des voies de plusieurs longueurs.