Randonnée cursus

Formation Champ d'intervention Prés-requis

Randonnée Montagne:

Le titulaire de ce diplôme possède les compétences pour gérer un groupe en randonnée en plaine en toute saison et en montagne estivale.En montagne son domaine d’intervention se limite aux itinéraires sur sentiers, hors des zones habituellement enneigées et des glaciers. Les passages hors sentiers ne nécessiteront pas de mise en œuvre de techniques particulières de sécurité.

18 ans, AFPS, UFCA, UF carto-orientation niveau 2

Durée: 4 jours

Randonnée Alpine

Le titulaire de ce diplôme possède les compétences pour gérer un groupe en randonnée en plaine en toute saison et en montagne estivale. En haute montagne son domaine d’intervention se limite aux itinéraires Facile (F. cotation UIAA).

18 ans, UFCA, UF carto-orientation Niveau 2, AFPS, 15 courses de niveau F et PD (ou 5 courses en premier de cordée ou en cordée réversible seulement pour les titulaires du BF initiateur randonnée en montagne)

Durée: 5 jours 1/2