Attaque d'ours au Cabaliros

26/04/2010
Attaque d'ours au Cabaliros

lundi 26 avril 2010.
L’ours a encore attaqué des chèvres de Jean-Pierre Cerrada de Sireix. Selon nos informations l’attaque aurait eu lieu hier dimanche. Les gardes du Parc National sont montés ce matin pour faire les constats.
Actuellement, les troupeaux de moutons ne sont pas encore montés en estive. Seules les chèvres sont en permanence à l’extérieur au-dessus du village. Il est probable que la tension se durcisse avec l’arrivée du printemps et de l’herbe en montagne lorsque les troupeaux devront monter plus haut et quitteront la proximité des granges de vallée.
La transhumance à Estaing est prévue le samedi 29 mai avec une fête au centre d’accueil du lac. Il faut espérer que la présence de l’ours soit réglée avant cette date faute de quoi la tension déjà existante notamment avec les gardes du Parc National pourrait se durcir.
Louis Dollo(Tarbes-infos .com)