Glacier de Tête Rousse : la poche est réduite.. mais déjà pleine !

21/07/2012
Glacier de Tête Rousse : la poche est réduite.. mais déjà pleine !

Le dernier conseil municipal de Saint-Gervais a été prolixe en informations sur la poche du glacier de Tête Rousse. Jean-Marc Peillex, le maire, a ainsi fait part des résultats des dernières mesures relevées. Avec ce commentaire : « Avant même la fonte massive de l’été, la poche d’eau est déjà pleine à ras bord ! »

Un pompage des 10 000 mètres cubes localisés (soit quatre fois moins qu’en 2010) est d’ores et déjà programmé pour septembre par la commune.

« On ne sait même pas comment on le financera ! » s’inquiète le maire. Cet état de fait est d’autant plus préoccupant que la commune souhaitait trouver fin janvier 2012 une solution pérenne pour endiguer le phénomène récurrent de remplissage de la cavité.

lire l'article ledauphine.com