Ils ont sauté depuis le sommet du Petit Dru

28/07/2012
Ils ont sauté depuis le sommet du Petit Dru

Géraldine Fasnacht et Julien Meyer établissaient une première.

Wingsuiters aguerris, ils se sont en effet lancés depuis le sommet du Petit Dru (3 730 mètres) avant de s’offrir un vol au-dessus de la Mer de Glace où ils ont pu atterrir sans encombre.

Un rêve d’une dizaine d’années pour la Suissesse qui avec son équipe avait passé la nuit précédente au refuge de la Chapoua avant d’atteindre le sommet des Drus par la voie normale en fin de matinée.

À noter que deux sauts en wingsuit avaient déjà été enregistrés par le passé aux Drus mais en contrebas de la face ouest, environ 300 mètres sous le sommet.

Ne reste à espérer que cet exploit ne donne pas l’envie à d’autres, moins expérimentés, de tenter l’aventure. Les Drus n’offrent en effet que 140 mètres de paroi pour pouvoir se placer à l’horizontale dans les airs. Là où le Brévent, endeuillé en début de semaine, en offre dix de plus.

Le guide et vidéaste chamoniard David Autheman a participé à ce saut historique.

Ledauphine.com