Kilian Jornet bat le record de montée-descente au Mont Cervin avec un temps de 2:52:02, 22 minutes de moins que Bruno Brunod !

09/09/2013

Kilian a pulvérisé le record précédent du trajet Cervinia-sommet du Mont Cervin-Cervinia, détenu jusqu'à hier par Bruno Brunod. Pour la montée jusqu'au sommet il a seulement mis 1h56 !

Nous en avons parlé la semaine dernière et Kilian l'a encore fait, cette fois-ci il a battu le record de Bruno Brunod par 22 minutes ! L'International Skyrunning Federation a publié le chronométrage officiel à peine 5 minutes après l'arrivée de Kilian au village de Cervinia, avec un incroyable temps de 2:52:02.

À 15 heures pile il partait depuis l'église de Cervinia pour monter jusqu'au sommet du Cervin en un temps de 1:56:15, 14 minutes de moins que Brunod.

La descente fut aussi très rapide car 2 heures, 52 minutes et 2 secondes après être parti de Cervinia, Kilian revenait au point de départ où l'attendait Bruno, qui lui avait donné les derniers conseils avant le départ.

source: barabes.com