VIDÉO ET INTERVIEW SKI: FACE SUD DU MOINE

05/04/2016
VIDÉO ET INTERVIEW SKI: FACE SUD DU MOINE

Plusieurs premières en ski de pente raide superbes ont été réalisées cet hiver, avec par exemple Vivian Bruchez et Kilian Jornet à l’Aiguille du Chardonnet (vivianbruchez.blogspot.fr) ou encore Julien « Pica » Herry et ses potes à la Grande Rocheuse (www.tvmountain.com). Si cette descente de la face sud de l’Aiguille du Moine (3412m, massif du Mont Blanc ) le samedi 26 mars par Yannick Boissenot (www.redpointmovie.com), Steph « Groug » Roguet (www.faceauvide.com), « Titi » Gentet et Nico Brunel n’est pas une première, cela reste une réalisation particulière par son exposition et sa raideur (si la vidéo vous laisse insensible, engagez vous dans les forces spéciales), mais aussi et surtout par l’hommage au talent et à l’audace de Jean-Marc Boivin qui, en 1987, osait se lancer dans cette face avec des skis droits de plus de deux mètres.

lire l article: http://www.escalade.pro/news/video-ski-face-sud-moine/

Voici vidéo de Jean-Marc Boivin au Moine, qui ne tourne pas en haut, pour dire comme c’est raide!