Il y a juste 50 ans, ils ont reconstruit ici le 2ème refuge du Promontoire !

04/06/2016
Il y a juste 50 ans, ils ont reconstruit ici le 2ème refuge du Promontoire  !

Perché à 3092m

en face sud de la Meije.

Été 2016 en Oisans, nous allons fêter les 50 ans du Refuge du Promontoire, situé à 3092 mètres d'altitude au cœur du Parc national des Écrins. Reconstruit en 1966 sur l'emplacement de la première cabane érigée là depuis 1901, ce refuge littéralement perché en face sud de la Meije, accueille les alpinistes prétendant à l'ascension de ce sommet emblématique mais aussi des randonneurs qui entrent ainsi dans le royaume de la haute montagne.

Un anniversaire pour redécouvrir la vie de cette cabane hors norme et les aventures humaines extraordinaires qui ont façonné toute son histoire. Et 50 ans après, le refuge du Promontoire et la Meije sont très prisés par des générations de montagnards et de plus en plus par de jeunes alpinistes. Une bonne opportunité pour évoquer ces refuges de haute montagne qui font tant rêver et une pratique de l'alpinisme qui se porte plutôt bien.

Un avant goût du programme