L'électricité de nos villes vient en partie des Pyrénées

14/02/2017
L'électricité de nos villes vient en partie des Pyrénées

Le saviez-vous ? L’électricité que nous consommons vient à 13% des Pyrénées. L’eau des barrages de montagne descend par des conduites forcées jusqu’à des centrales électriques qui produisent l’énergie et la distribue. Dans les Pyrénées, il existe huit centrales hydroélectriques.

Certaines de ses centrales se visitent comme à Luchon où nous nous sommes rendus.

Ces sites industriels sont souvent méconnus. L’environnement, la production d’énergie propre est très tendance. Les visiteurs découvrent le processus de fabrication de cette énergie. Une énergie qui se stocke, ce qui en fait une ressource indispensable notamment pour alimenter le réseau en période de forte demande.

source: france3-regions