L'« ultra-terrestre » Kilian Jornet raconte ses deux ascensions de l'Everest en une semaine

19/07/2017

ll

Kilian Jornet est un amoureux du sport et de la montagne. Course à pied, ski, alpinisme, ski-alpinisme, le Catalan allie ses passions avec pour objectif de se dépasser.

Dans la nuit du 21 au 22 mai, il a accompli une ascension de l’Everest exceptionnelle, sans oxygène et sans corde, en vingt-six heures. Plus de 3 800 mètres de dénivelé positif, dont 30 kilomètres de moraines, et 2 300 mètres d’ascension sur une pente à plus de 50 degrés.