La Melody du bonheur

Le 06/05/2016 par Yannick Majesté-Lassalle

En tant que musicien je me devais de valider la 9ème Symphonie et Black Trombone aux eaux claires. Validé!!

Arrivé dans les calanques à Sormiou forcément la fameuse Melody me tendait les bras et il ne manquait plus qu'à recruter deux virtuoses comme Nathan et Jérôme pour finir le trio tant espéré.

Voilà comment c'est déroulé le concert.

Avant de commencer une mise en chauffe est toujours préférable et le petit rappel qui fini avec les pieds au bord de l'eau et qui voit la corde finir au fin fond du temps (5m dans l'eau) mets déjà dans l'ambiance.

Trois, Quatre

Vient l'ouverture: magnifique, grandiose, tout en férocité et douceur. Les légato succèdent aux staccato sur une belle dalle de 45m sur gouttes d'eau. Les pas s'enchainent en suivant le rythme des timbales mais voilà que le relais r2 est en vu...quel dommage de ne pas avoir plus de temps et de ne terminer l'ouverture en se disant que l'on en a pas assez profité.

Le permier acte débute par un fortissimo brutal sur bons gros bacs et se poursuit par une belle traversée toute lourée et douce qui permet d'atteindre r2 sans difficulté aucune.

Les actes suivants ne sont que plaisir dalleux ce qui nous permet d'écouter les différents timbres sonorent de nos petits chaussons sur ce calcaire d'une pure merveille.

Le final tout en douceur et virtuosité nous fait espérer un Da Capo qui nous permettrait de recommencer cette bien belle voie...Mais d'autres concerts nous attendent le lendemain et nous ne pouvons que finir avec une standing ovation pour cette bien belle Melody.