Invité ou pas???l

Sortie :  Grandes Voies dans les Calanques (camping) du 05/05/2016

Le 15/05/2016 par Yannick Majesté-Lassalle

Peu de chose à dire sur cette sortie, si ce n'est que la voie est fantastique mais que si tu n'as pas le niveau 5sup/6a tu n'es pas invité. COMPRIS.

Si vous avez envie d'aller profiter des calanques et de grimper au-dessus de la calanque d'En Vau, "la merveille des calanques", préparez bien votre sortie, lisez les comptes rendu C2C, demander aux grimpeurs du club...comme cela, on évitera les bouchons type retour de week-end à rallonge sur le périphérique Parisien.

Parce que les 2 champions que l'on avait devant qui ont évité la première longueur et son départ au bord de l'eau, qui ont pédalé pire que Bernard Hinault + Laurent Jalabert + Thibault Pineau réuni, qui ont tiré tout ce qui était à portée de main et surtout qui ont pris les broches d’assurage pour des aires de repos. Là, je dis STOP. Leurs oreilles ont dû pas mal siffler pendant qu’on attendait sur la vire de R1 (1h30). Pour 4 longueurs et 100m d’escalade cela commence à faire un bon pourcentage.

Heureusement une bande de jeunes insouciants pensant pouvoir se mettre 4 cordées bite à cul dans la même voie a écouté nos conseils. Merci seigneur. 2 sont partis sur un autre secteur plus facile et moins couru à l’entrée de la calanque et les deux cordées qui nous suivaient ont été dans la même veine que nos deux lascars du début.

Donc je répète les règles d’or de l’escalade en grande voie : prépare bien ta sortie et ainsi tu ne mettras en difficulté ta cordée (réchap, difficulté de la voie, pb météo…) et surtout tu n’emmerderas pas les autres cordées qui te suivent (qui souvent sont très patiente) mais apparemment pour en avoir parlé avec des locaux, pendant l’été cela peu en venir aux mains après de nombreuses amabilités lexicales.

Total 2h10 d’escalade et 1h45 de poireautage…

A bon entendeur, salut