30 ans sur l'Aneto

Le 03/07/2016 par LACOMBE Domi

Ca y est, nous l'avons fait ! Grace à Nico, j'ai pu accompagner mon fils pour son anniversaire au sommet de l'ANETO. Bon, évidemment, il fallait que je sois rassuré pour franchir le Pas de Mahomet. C'était la mission de Nico. Avec sa pédagogie habituelle et ses encouragements, j'ai pu passer alors que la première fois je m'étais contenté d'apercevoir la croix du sommet depuis l'autre côté du passage. En fait, j'ai même trouvé ça assez facile, sauf quand je regardais mon fils, Thomas, sans corde, passer sur les gros rochers qui barrent le passage. Là, j'avais les mollets en cotons. Alors je regardais ailleurs. Faut dire que depuis la haut, le paysage est assez fabuleux. Mon projet est donc réussi : J'ai offert le toit des Pyrénées à mon fils pour ses 30 ans ! Je suis certain qu'il en gardera un souvenir magnifique. En tous cas, en ce qui me concerne, je suis particulièrement satisfait de ce cadeau. Cerise sur le gateau, nous avons rencontré une foule de gens extrêmement sympathiques : Gérants de l'Hospice de France, gardiens de la Rencluse, randonneurs patients au Pas de Mahomet, etc... Avec la météo qui allait bien, ce week-end était parfait. Encore merci à Nico pour son aide précieuse pour atteindre le sommet. Bises à tous. Vive la montagne. Vive les Pyrénées.