Pyrenées luchonais-CIRQUE D'ESPINGO

Le 08/04/2017 par ohayon nathan

Départ vendredi à 16h, vite au rendez vous habituel à Europcar. On embarque tous 4, puis direction LUCHON où nous attendait un bon gite rempli de lits douillets, parfait pour préparer la sortie. Samedi, lever 6/7 h du matin on s’engouffre dans la voiture pour s’approcher et c’est parti Chargés  comme des sherpas on marche 2h pour arriver au refuge dans lequel nous allons passer le weekend . Nous commençons par une grosse sieste sur la terrasse au soleil, et c’est parti pour un des premiers moments  philosophie de Wiwi (qui ne s’ arrêtera pas du weekend). On retiendra en autre : «Â y’a moins d’identité, mais y’a plus de mixité » ou encore «Â marcher en autonomie forge l’esprit »

Après ce bon repos, direction la neige pour remettre en jambe les 2 débutants de la sortie ( exercices ARVA, piolet et cordée) ; pour les autres c’est la GLANDOUILLE . On profite de ce moment pour faire un repérage de l’itinéraire du lendemain pour atteindre le haut du mont Quayrat. Le mont étant un peu sec , nous  décidons  d’ un itinéraire qui laisse nos deux guides quelque peu perplexes. Pour finir la soirée en beauté Mathieu  fait péter un gros apéro et un bon repas. On se couche le bide bien rempli.

Dimanche lever 4h pour avoir de la bonne glace. On enfile les crampons et c’est parti! on fait deux couloirs assez laborieux car il a fait trop chaud la nuit donc pas assez de surgel. Puis on tombe nez à nez avec un couloir jugé  trop technique à redescendre par nos deux quides.  On décide de rebrousser chemin et d’aller trouver notre bonheur ailleurs !! ET ON LE TROUVE. On tombe par hazard sur un magnifique couloir et arrivés en haut la vue est magnifique. Ce qui inspire  Wiwi de plus belle… Nouveau quart d’heure philo…Avant de rentrer on décide de faire une arrête mais cela botte trop.  Chemin vers le  refuge puis la voiture. Pour  finir notre virée en beauté, on s’octroie un retour en karaoké !!