A la pèche aux moules moules moules....

Le 23/04/2017 par Majesté-Lassalle Yannick

Premier jour, faut y aller et assurer les objectifs tant que le soleil est présent!!!

Merci Seb, on va faire comme ça.

Nous partimes ....trop nombreux (mais cela est une autre histoire) et arrivèrent 3 pour 4 au pied de la Traversée de la commune au niveau de la calanque des Pierres tombées sous le Socle de la Candelle (pour les experts je préfère préciser). Il faut dire que nos roadbook n'étaient pas forcément synchronisés.

A l'unanimité est décidé que Brigitte amène Jérôme C et Yannick ML.

Malgré quelques réticences (faible) voici Brigitte partie pour 150m de développé pas très loin de l'eau (entre 0 et 10m), avec un départ de L1 pas très comode, déjà un grand pas.

Tout roule jusqu'à tiens l'arrivée de notre Sébastien qui c'était égaré sur la plage des Pierres Tombées officiellement un spot très prisé des C...nus. "Mais que fais tu la Sébastien, tu as pris bien du retard!!!" s'étonne t'on????

Après une courte explication nous comprenons bien que la bande de thon, sardines et autres crevettes n'étaient pas spécialement au gout de Sébastien et il vallait mieux qu'il saute son repas plutôt qu'il termine malade. De plus sur cette plage un spécimen masculin a mis à notre grande surprise énormément de temps à se passer de la crème solaire sur...et oui, même à nos ages on découvre des choses. Bref le but de cette sortie n'étant pas le voyeurisme poursuivons sur l'escalade, heu non pardon devrais je dire la varape.

Cette traversée est magnifique avec une L2 superbe: engagement, gouttes d'eau à profusion, rocher fantastique, une surprise dans L3 ou on saute directement à L4 (le relais tu l'as vu toi???), un boyau dans L5 qui nous fait redescendre au bord de l'eau, et une remontée sur L6 et L7 où on grimpe mais sans jamais forcer.

Un conseil à la fin de L4 bien prendre ses lunettes à boyau pour ne pas le rater.

Sur ce Adishatz et à bientôt pour la suite, en attendant le roman de Béa.

Yaya