Impression de beau temps

Le 26/11/2017 par alexandre hasselwander

Bonjour à tous, moi c'est alex, je viens de faire ma première sortie avec le caf, sortie à garvarnie au cirque du taillon pour faire de la cascade de glace. Départ vendredi matin à 6h30 du camion direction le cirque du taillon sous une légère pluie, après une petite marche d'approche faite à une allure tranquille (3h45 d'approche fait au pas de course arrivé en haut je suis déjà mort...) le temps s'améliore au fur et à mesure de la montée jusqu'à avoir une impression de beau temps comme avait prévu la météo. On pose les sacs au pied de ce sublime panneaux de glace, le décor est juste splendide et me fait oublier l'éffort fourni pour arriver jusqu'ici. Après avoir mangé un petit bout et bu un peu, mathieu, william et jean  partent en tête poser les cordes. Nous quatres en bas gauthier sébastien mickael et moi les novices nous regardons progresser ces trois expert de la cascade et commencons à nous inquiéter sur la difficulté de l'effort à produire (si eux en bave alors qu'est ce que ça va etre pour nous??) ils posent les relais redescende ça y est c'est à notre tour, mickael sebastien et gauthier se lancent moi j'assure sebastien mon tour sera le suivant! les trois camarades montent comme des chefs la position et l'allure s'améliore à chaque coup de piolet. wiwi et mathieu leur lance leurs meilleurs conseils depuis le pied de la paroi.("tappe pas comme une gonzesse", "les jambes tendues", "mais baisse tes tallons", "colle ta B... le long de la parois", ...) ainsi que des encouragements. La redescente s'effectue sans souci, à mon tour! je me lance premier coup de piolet la lame s'enfonce d'environ deux trois centimètres j'essai de le retirer pour le renfoncer plus profond et je me rend compte que c'est en faite très solide on peut avoir confiance. C'est parti les coups de piolets s'enchaine, et je me sens plutôt à l'aise. Arrivé en haut des 50m environs il était temps mes mollets commence à chauffer. On me redescent, je suis super content c'est encore mieux que ce que je m'étais imaginé! On fait deux montées chacuns, Les 3 pros montent recupérer le matos, mathieu nous montre quelque technique, la lunule et le moufflage. 16h15 il est temps de repartir le chemin est long jusqu'au camion on mettra 2h15 pour redescendre, on en profite pour admiré les sommets et le paysage magnifique qui nous entour. On terminera malgré tout la descente au lueur des frontals on arrive au camion à 18h15. Quel super journée tout le monde est ravie, maintenant retour au gite on met les affaires à sécher on se douche et place au repas de compétition préparé en grande partie par mathieu la CROZIFLETTE j'étais le seul apparement à ne pas connaître les crozets ma fois c'étais super bon on aura même le droit à un cour sur le sauvetage en avalanche dans le reste de la croziflette avec en guise de victime un bouchon en liège... un super week end passé avec des gens vraiment cool j'ai hâte d'y retourner. Voilà mon petit carnet de route de cette belle journée merci à tous et comme dirais wiwi cafistement.