Risques de vagues submersives sans ARVA

Le 03/03/2018 par Gérard Baluteau

C'est souvent l'hiver que l'appel de la mer se fait sentir. Ma foi, ça  tombait bien, les voyages Trouffier organisaient une rando maritime sur l'ile d'Oléron.

Un œil sur la météo, hum ...., pronostic, s'il ne pleut pas il fera beau. Quelqu'un a dit: "qui écoute trop la météo passe son temps au bistrot".

Contact, direction Boyarville où nous rejoignons les Alpins du CAF d'Angoulême.

Petit briefing d'Olivier,  Armelle lui a  passé une main ....... , direction la plage, sous un ciel bleu éclairé d'un beau soleil matinal.

Il a fallu très vite rappeler à l'ordre, Nicole et Marie qui s'aventuraient au ras des vagues sans ARVA. Il y avait un risque de 0/5, par vagues submersives d'annoncé.

Le creux de midi comblé par une pause en forêt, où quelques douzaines d'huîtres étaient de la fête. Olivier fait péter 2 obus à blanc. Zont pas fait long feu. Sacré descente les nanas. Ah j'ai oublié de vous dire, 6 femmes 3 hommes. Retour, par le parc aux zoiseaux et c'est déjà l'heure de nous séparer. Belle journée. Merci les Trouffier.

Annie. Gérard.

Quésaco, sous contrôle d'huissier. Quel est l'objet que l'on voit sur la plage, découvert par grande marée. Le ou les gagnants bénéficieront d'une inscription gratuite à la rando maritime 2019.