Carnet de route

GRAINES DE CHAMPIONS

Le 30/03/2018 par Catherine



Ce dimanche, nous avons encore pris une bonne leçon, donnée par de jeunes filles et garçons...
Eh oui, ils n'ont que 8 à 12 ans, mais ne font pas semblant quand on leur demande de faire des efforts. Quittes parfois à laisser échapper quelques larmes de déception s'ils n'arrivent pas à faire tel bloc ou tel autre, ils se donnent à 100 % : 

- 9h30 : après explication des règles du jeu par Michel D, une séance d'échauffement par Jérôme, c'est parti pour 2 h à s'acharner sur 20 blocs de difficulté croissante : on ne compte que les 5 meilleurs, mais personne ne lâche avant la fin du temps imparti. Merci à la troupe des adultes pareurs-conseillers, et à l'autre troupe des juges-consoleurs et encourageants ! Leçon de ténacité.

- Une petite pause casse-croûte (merci les tenancières de la buvette, les confectionneurs de gâteaux, crèpes, pizzas... Tout était tellement mauvais et peu appétissant que rien ne restait le soir !). Au bout d'une heure, les enfants piaffent de nouveau d'impatience, alors il est temps de s'y remettre... Leçon de récupération et de motivation.

- Baudrier bien accroché, c'est reparti pour une après-midi à grimper au plus haut possible de chacune des 4 voies de qualification, de difficulté croissante bien sûr. Et là, quand vous voyez des"microbes" attaquer du dévers, des poussines et benjamins jouer aux araignées sous les toits, se grandir jusqu'à toucher le graal du bout des doigts, vous prenez une dernière leçon de courage et de persévérance. Merci au passage aux assureurs-toujours-conseillers, aux juges attentifs et fair-play, et aux compagnons de catégorie qui ne se sont pas lassés d'encourager les autres (même s'ils ne se connaissaient pas avant)... aux dépends des oreilles fragiles de leurs aînés.

Alors comment voulez-vous qu'on laisse partir ces 57 supers conquérants comme ça ? 
Tous ont bien mérité une récompense, du premier au dernier, pour leur travail et les leçons qu'ils nous ont données. Bravo à tous, et surtout, soyons un peu chauvins, aux jeunes de notre club, dont certains ont dominé les podiums des Poussins (Amaury 1er et Clément 3e) et des Microbes filles (Amaya 1ere). 
Merci aussi à nos sponsors fidèles qui les ont gâtés : La Ville d'Angoulême, l'OMS, le Grand Angoulême,Le Vieux Campeur, Scarpa, Chullanka, Soescalade Aventureparc Massignac, Accrobranche Soyaux, Happyland, Laser-Game, Cultura, La Vallée des Singes, l'Aquarium de la Rochelle, le zoo de la Palmyre, Bloc Out Bordeaux, Arkose Bordeaux.
Merci au duo de choc des Michèle et Michel qui ont très bien géré l'enregistrement des résultats toute la journée.

Pour conclure, comme on ne l'a pas beaucoup dit : merci à tous les bénévoles du club (2/5e) et à tous les accompagnants des autres clubs (les 3/5e restants !), qui ont accepté de répondre à nos sollicitations pour que les enfants gardent de nouveau un souvenir merveilleux de la journée. 
Pour la petite anedocte, le lendemain matin, j'ai croisé un de ces enfants qui arborait fièrement son T-shirt du club orange...

CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Contactez-nous
Tél. CAF ANGOUMOIS - Halle des Sports de Ma Campagne - 41, rue de la Croix Lanauve - 16000 ANGOULEME
Permanences :
06 72 51 41 34
Activités du club

Risques, techniques, préparation

image

                RISQUES

Plus d'infos

Webcams

WEBCAMS

          WEBCAMS

Plus d'infos

meteo

image

          METEO - AVALANCHES

Plus d'infos

TOPOS

image

               TOPOS

Plus d'infos

CONDITIONS

image

            CONDITIONS

Plus d'infos