RIGLOS

Le 14/11/2018 par gg

Le temps devrait s'arranger, OUF ! C'était pas gagné.

Mercredi soir, départ en Kangoo pour Mallos des Riglos...Super excités et motivés, nous le sommes !

Jeudi, fin de matinée, arrivée au pied de la paroi de la Peña Rueba, un massif juste en face de Riglos, « ma qué, c trop beaux », même pas peur des quelques nuages inquiétants et de l'humidité sur les parois qu'il faudra éviter avec soin et si on peut.

Notre François en bon organisateur a toutes les bonnes infos et grâce à lui nous trouvons rapidement les voies.

Première prise tenue, elle me reste dans la main...4 autres suivront dans la première longueur ! Une bonne manière de contribuer au nettoyage de la falaise !!!

Je peux vous dire que quand ça commence comme ça, après une longue absence des falaises, que ce côté obscur de l'escalade revient brutalement vous ramener dans une réalité friable, le plus trop jeune « padawane » que je suis fait appel à la force (coté lumineux) pour être le plus léger possible :) Et vous me croirez si vous voulez, çAAA a marché !!! Et comme par magie, après, et tout le long du séjour et des longueurs successives, les cailloux sont restés à leur place.

Pour clore cette belle 1ere journée, je vous le donne en mille ??? Notre Gége nous avait concocté une petite surprise...oui, oui... une petite descente à la frontale. Une façon de découvrir Riglos by night :) Sacré Gégé !

Après une très bonne nuit en dortoir, au petit matin, on découvre par la fenêtre du couloir, notre « aire de jeux » pour ces prochains jours. L'IMPOSANT Mallos de Riglos se dresse devant nous sous un magnifique ciel bleu.

Puis s'ensuit trois jours intenses de grimpe, on est tous à fond !! De belles voies en perspectives pour nous cinq.. .et après les efforts bien-sur les bières pour se réhydrater !!!

Pour ma part, à la fin il me manquait juste un peu de bras pour arriver en haut des 9 longueurs(la force m'a quittée) mais heureusement, Olivier, mon partenaire de cordée était là !

Olivier qui découvrait pour la première fois ce site, avait une petite idée des voies qu'il aimerait faire avant, mais aussi après, quand il reviendra, pour cette fois objectif largement atteint !!

Christian, Gégé et François de leur côté se sont bien éclatés jusqu'au dernier jour.

Encore un grand merci à François pour l'organisation de ce long week-end du 1 novembre et merci à la « team », Christian, Gégé, François, Olivier et sans m'oublier !

C'est à refaire...

Bruno