A l'Assaut de la Cabane

Sortie :  Ski alpinisme Sancy (gîte)* course nocturne à l'assaut de la cabane du 09/02/2019

Le 15/02/2019 par Fabien BOITEL

Vendredi fin de matinée nous partons à 3 (Lionel, Jb et moi) direction le Val Blanc pour quelques descentes sous un ciel clément. Une fois descendu du Puy de la Tâche nous sommes rejoins par William & Bob pour une dernière descente avant de rejoindre le gîte.

Après avoir (quelques peu) mangé comme il est de coutume chez Fabrice, la deuxième partie du groupe nous rejoint (Sandra, Delphine, Jérôme, Julien, Gautier et Philippe).

Samedi matin, départ pour le Chambon des Neiges où Lionnel se fait un « copain » local sur le parking. Une fois le petit débat (crampons or not crampons ?) fini avec, je cite beaucoup de dédain, nous partons pour une « petite descente en forêt » en laissant malheureusement Arnaud non pas garder la voiture mais au bord de l’agonie.

Après une première partie de descente à esquiver les arbres qui se passe bien pour tout le monde, nous débutons naturellement la deuxième partie de la descente. C’est alors que Sandra trouve le moyen de se battre avec un arbre… qui lui tape vilement le genou (Arbre 1 – Genou de Sandra 0). Nous finissons tant bien que mal la sortie pour nous séparer en 2 groupes sur le parking (Sandra, Will & Bob repartant pour Angoulême).

Le groupe restant repart pour une petite sieste au gîte avant d’attaquer l’Assaut de la Cabane :
3 valeureux écuyers (Jérôme, Philippe & Jb) chaussent leurs skis pour le parcours découverte tandis que 5 chevaliers (Lionel, Gautier, Julien, Matthieu, et moi-même) partent pour la course.
La plus grosse partie de la course se passe à la lueur de nos frontales, c’est donc seul et dans le brouillard que nous traversons la forêt où il se murmure que dans ce moment de solitude et de magie certains ont aperçu des lutins…

Ce n’est pas peu fier que nous nous retrouvons alors que personne n’a abandonné (Merci Julien pour ton soutien !) autour du bon vin chaud de Fabrice.

Pour couronner le tout, truffade et compagnie viennent finaliser cette superbe journée !

Dimanche matin, petit déjeuner et lobbying de certains pour annuler la sortie. La sentence tombe à la confirmation du mauvais temps : la tempête vient annuler cette sortie et tout le monde reprend la route pour Angoulême sous une superbe pluie.

Ce n’était donc pas le fameux « neige, glace et truffade » de Matthieu mais plutôt le début d’une sortie « neige, course et truffade » pour laquelle nous reprendrons rendez-vous l’année prochaine.

PS : petite vidéo pour vous donner envie de la refaire l’année prochaine