Essai d'on....le triathlon spécial grimpeur

Le 03/05/2019 par Yannick Majesté-Lassalle

Pouf Pouf Pouf, on a pas trop pouffé de rire quand on s'est retrouvé tous les 5 devant la barrière qui bloquait le sentier pour rejoindre le parking de la Gardiole...Vite tous sur les smartphone pour trouver un itinéraire bis et nous eprmettr e de rejoindre au mieux la calanque d'essaidon où nous attendait "Sur les traces de Gaston " pour Michèle, Olivier et William et "La mer profonde et bleue" pour Yannick et Brigitte.

A défaut de 35 mn de descente, on se retrouve avec 1h10 de marche avec pas mal de talus...+ 1h jusqu'à la calanque. Ce premier jour va nouspermettre de bien chauffer les jambes avant de grimper.

2h plus tard nous voilà en positon, pret à démarrer, seuls au monde. On a réservé la calanque pour le CAF Angoumois. Il faut l'avouer on se l'est bien gagné. Parfait.

Pour la cordée Brigitte et Yannick tout se déroule sans problème: beau rappels bien GAZZZEEUUXX, petite traversée un peu humide et enfin départ des 6 longueurs de la voie en 6b Max sur un cailloux parfait, magnifique, splendide. "J'adore qu'un plan se déroule sans accros" comme dirait Hannibal de l'agence tout risque.

1h plus tard nous voyons ressortir les trois compères dans Gaston. on se dit tout est ok, dans 1h30 après deux rappels et une remontée on se retrouve au col et tout le monde sera heureux après un belle journée de grimpe.

1h30 plus tard, voyant Michèle pas très réchauffée, nos trois Gastoneurs nous avouent un petit détail à ne pas négliger.

Bien sur c'était super, bien sur le rocher est top, bien sur grimper avec l'eau qui frole les chaussons c'est extra, mais....après le passage du chenal, deux longueurs de corde plus tard, il faut passer sur une petite presqu'ile. Vous me voyez venir. Nos trois courageux ont bravé les vagues Méditéranéennes et se sont permis une petite escalade aquatique pour ne pas faire demi-tour. La magnésie dans les sacs à pof ressemblaient plus à des blocs de platre.

William nous contant le passage d' Olivier accorché à une dégaine et submergé par la vague restera un grand moment.

Après 2h de marche, 3h d'escalade et un peu de psycho escalade sous marine, voilà de quoi proposer une nouvelle discipline pour les JO de Paris 2024.