Canaillons nous

Le 21/05/2019 par Yannick MAJESTÉ-LASSALLE

Au bout de 5 séjours de dur labeur dans les calanques et un refus vento-orageux, enfin il aura fallu attendre le 6ème pour aller tâter du bon rocher canaillesque.

Parce que, ne nous voilons pas la face, entre l'approche ( merci le vent d'avoir bloqué la route des crêtes nous permettant de bien nous échauffer avec une marche d'approche de 1h10...) , les descentes en rappels GAZZEEUUSSES à souhait, la magnifique vue sur la baie de Cassis, l'ambiance de combats acharnés dans les voies, le rocher soit gruyèro-sculpté soit poudingo-extrudé soit calcairo-lissé, cette face exposée plein Ouest nous réserve toujours son lot de surprises. Pour résumer c'est complètement dingue d'y grimper. Comme l'a bien résumé Olivier, sur 150 m d'escalade, aucune longueurs ne se ressemblent, à chaque fois c'est une belle découverte.

Donc pour une première nous sommes allé au secteur Albert pour se lancer dans "le Syndrome de lime" 6b+ max (Brigitte + Olivier) et Grazie Amico 6b max (William + Yannick).

Michèle se lançant avec Tonton Pascal et Cousin Johan dans Canaille Historique 6c max.

Un conseil, allez y faire un petit tour entre deux voies dans les calanques, vous ne serez pas déçu.

On s'est tous tellement régalé que le lendemain nous sommes retournés sur le secteur Ouvreur de Bouses, mais cela est une autre histoire...