Sortie double

Le 11/01/2020 par Julien Didon

SORTIE DOUBLE

Vous vous demandez surement pourquoi ce carnet de route resort si tardivement dans la saison, moi aussi !!! C'est a ce moment la que je me suis souvenu que c'était a moi de l'ecrire...

Deux lignes sur le calendrier, deux programmes (quoi que!) un site, un gite et une bande de copains... Lolo, Gautier, Mathilde,Yoyo, Wiwi, Bob, Fabien, Arnaud, Thomas, Pierre et moi

Rdv vendredi soir a Europcar: Gauthier me demande si j'ai pris mon duvet... Duvet? j'ai loupe qqchose, ou plutôt le mail proposant l'idee lumineuse d'un bivoique au sommet du puy Mary vendredi soir! Acte manque me libérant du curieux dilemme entre une nuit sous les etoiles et le magnifique gite que nous a degote Lolo!

A notre arrive au gite la premiere voiture a déjà pris possession des lieux et s'exerce avec le mobilier traverse d'IPN, rotation autour des tables et banc.

Un bière de retrouvaille et Gautier, Thomas et Fabien partent pour une nuit au grand air inaugurer le nouveau duvet de Fabien.

Samedi matin direction le plomb du cantal tous ensemble pour reperer la neige qui cette annee était precieuse. Excellente surprise !

Au premier petit couloir en vu, Gautier, Fabien, Thomas et moi bifurquons pour une mise en bouche. Casse croute au sommet puis les deux groupes se rejoingent pour un apres midi de ski.

En soiree apres trois tournees d'apero le repas arrive enfin. Deux heures de retard, mais avouez qu'ancun livreur ne vous aura jamais fourni une telle excuse: pas asez de vent pour decoller en parapente, oblige de descendre a pied !!  Pour preuve de sa bonne foi, il nous offre deux bouteilles de vin, une degustation de gentiane et des informations sur la neige cote Puy Mary.

Dimanche matin départ pour le Puy Mary. Thomas oublie ses chaussures de ski au gite ce qui lui vaut un aller retour, et peut être une pantoufle en fin d'année mais je ne fais pas parti du jury!

Gautier, Fabien et moi partons en direction des couloirs: la Face nord direct, un couloir décrit sur le topo mais sans nom me donne de sacrées sensations et on finir avec la mini Peuterey ( un nom prestigieux qui manquais a ma culture qui est désormais corrige) Descente par la brèche de Rolland ou nous croisons les traces des skieurs et en reconnaissons le style!

Retour pour Angoulême, et un week end fort agréable de plus...