... ce sont eux qui racontent

Le 14/11/2019 par GRANDVEAU Nanou

A l’occasion du 1er rassemblement des Ecoles de jeunes de la région FFCAM Nouvelle-Aquitaine, et superbement organisé par Escalade Périgord, 8 jeunes de notre école d’escalade y ont participé. Ce séjour s’est déroulé du 1er au 3 novembre à Veyrignac en Dordogne.

[lien pour le reportage FR3 Périgord

Au programme, escalade aux sites naturels de Milhac et du Céou, à la salle de bloc de Veyrignac, et spéléologie. Quelques belles fenêtres météo ont permis de pouvoir grimper quasi 2 jours en extérieur.

Et ce sont eux qui racontent :

« Bien que la météo n’ait pas été formidable, j’ai passé un excellent moment en compagnie du groupe. De plus, j’ai pu rencontrer des grimpeurs d’autres villes et sympathiser avec eux.

Les différentes falaises sur lesquelles nous avons grimpé étaient magnifiques et m’ont donné envie de plus grimper en extérieur. Je ne sais pas si je reviendrai en dehors d’une sortie en club mais j’ai beaucoup aimé grimper sur des nouvelles falaises.

Miles »

« Matinée au site de Milhac, super bien, avec la découverte de nouveaux types de voies en extérieur malgré un temps peu favorable.

La sortie spéléologie m’a fait très peur à certains moments, mais j’ai trouvé ça bien.

J’ai adoré la sortie au site du Céou, avec de très belles voies et j’ai trouvé le concept de la salle de pan très intéressant.

Globalement, j’ai trouvé cette expérience très bien et il y avait une bonne ambiance de groupe ! Séjour à refaire !

Axelle »

« Super sortie, j’ai adoré découvrir de nouveaux sites d’escalade et une nouvelle activité spéléologie. J’ai fait de superbes rencontres. J’ai hâte de recommencer.

Jade »

« Ce séjour a été très agréable même si il a duré peu de temps. Une bonne entente dans le groupe même si des fois, il y a des hauts et des bas.

L’expérience de la falaise permet de mieux progresser, de découvrir de nouvelles choses, de nouvelles voies d’escalade et des nouveaux sites.

C’était super, à refaire !

Thibault »

« Très bon souvenir de cette première expérience de spéléologie. C’était vraiment différent et super sympa.

L’ambiance était très conviviale, donc à recommencer.

Coline »

« Malgré une météo peu favorable, j’ai passé un excellent week-end grâce à une bonne organisation du groupe, ainsi que la beauté des différents sites.

Cette sortie m’a encouragé à plus grimper en extérieur et à renouveler cette expérience.

Victor »

« Super séjour même si la météo n’a pas été clémente. Le site nous a permis de continuer les activités comme la spéléologie ou l’escalade avec la salle de pan. La partie spéléo nous a permis de varier les plaisirs !

Chouette week-end qui donne envie de plus grimper en tête en extérieur. Pour finir, les paysages sont sympas, à refaire !

Tyméo »

« C T BIEN !!