Ecole d'escalade

le mur d'entraînement

INFOS GENERALES

Jours et horaires d’entraînement (réservés aux inscrits à l'école d'escalade)

• Halle des sports de Ma Campagne, Rue de la croix Lanauve - 16000 ANGOULEME :
       - Lundi : 18 à 20 heures (12-18 ans)
       - Mercredi : 17 à 19 heures (8-12 ans)
       - Mercredi : 19 à 21 heures (12-18 ans)
       - Jeudi : 18 à 20 heures (8 - 12 ans)

• Salle omnisports - 16600 MORNAC :
       - Mercredi : 14 à 16 heures (10-18 ans)

LES COURS REPRENNENT LE LUNDI 7 SEPTEMBRE 2020 .

TARIFS SAISON 2020-21

Le tarif comprend le prêt de matériel et les cours encadrés par un professionnel titulaire d'un Brevet d'Etat d'Escalade.

Document PDF2020-2021_Tarifs Adhésion Ecoles d'Escalade.pdf

Attention : Pour s'inscrire à l'école d'escalade contacter directement la responsable, Eliane Grandveau, au 07 67 16 03 28. Ne pas utiliser le lien "Adhérer en ligne".

Ecole labellisée par la FFCAM

Livret FFCAM

Livret d'escalade

Un livret de suivi pourra être établi au nom de chaque jeune et permettra tout au long de l'année de suivre leur progression tant au niveau gestuel que des techniques de sécurité.

Carnets de route

Vivre la montagne

Vidéo de vivre la montagne : présentation de l'escalade; du bloc pour les enfants aux parois rocheuses pour les adolescents et les adulte; aux jeunes ruraux pour les inciter à la pratique de cette activité dans leurs vallées dés le plus jeune age. Leur donner les bases de l'escalade pour pouvoir ultérieurement transformer cette passion naissante en une activité professionnelle. Accompagnateur en montagne et guide en haute-montagne feront également découvrir à leurs clients les richesses de leurs paysages et les joies et découvertes de ces activités de montagne. Cette vidéo est produite par le Club Alpin Français de Gap (Hautes-Alpes) et sponsorisée par l'Europe (Fonds Européen de Développement Régional), le Conseil Régional Provence Alpes Côte d'Azur et la DATAR.