Actualité

Seb Bouin aux eaux claires

13/02/2021
Seb Bouin aux eaux claires

Sébastien Bouin, un des meilleurs grimpeurs français, référence mondiale de l’escalade sportive en falaise, était en Charente la semaine dernière pour affronter une des voies d’escalade parmi les plus difficiles de France. Cette information en apparence incongrue quand on résume la Charente à son fleuve tranquille et ses rares collines, a été reprise par de nombreux sites spécialisés dans la grimpe, l’altitude et le vertige.

Le Français de 27 ans est venu dompter « Hugh », une voie d’escalade mythique dans la vallée des Eaux Claires à Puymoyen qu’il est le cinquième grimpeur à réussir en plus de 25 ans. Depuis qu’un Charentais, lui aussi légende de l’escalade sportive et en bloc, Fred Rouhling, né en 1970, n’avait réussi la première ascension de la Hugh, le 11 décembre 1993. Il avait proposé la cotation de 9a, en faisant alors la voie la plus difficile de France.

Sébastien Bouin qui s’est lancé depuis plusieurs mois dans un projet « socio historique culturel et sportif » baptisé Vintage Rock Tour, avait coché plusieurs voies en Charente, toutes ouvertes par Fred Roulhing. « J’ai relevé le challenge de faire toutes ces voies ouvertes par les pionniers de notre sport, dont Fred. J’ai passé une semaine en Charente très pluvieuse. J’ai pu faire Hugh le vendredi (Ndlr, le 30 octobre) la seule journée correcte mais j’ai d’autres voies à réaliser, De l’autre côté du ciel et Crépinette” sur le site des Eaux Claires et Akira à Vilhonneur », détaille Sébastien Bouin qui a déjà publié sur YouTube trois épisodes de son Vintage Rock Tour. Le grimpeur reviendra bientôt en Charente « finir le taf »: « Malgré le machin, je peux me déplacer en tant que sportif professionnel. »

Source : Sébastien Bouin, une star de l’escalade aux Eaux Claires - Charente Libre.fr

Pour voir la vidéo : Vidéos, Caf Angoulême (ffcam.fr)






CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club