Polluer moins pour skier plus, c'est maintenant

12/02/2013
Polluer moins pour skier plus, c'est maintenant

Alors qu’un nouvel épisode neigeux traverse la France et que les weekends ou vacances de février permettent à certains d’aller taquiner la poudreuse, les Moutain Riders en profitent pour faire le point sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre pour s’équiper avec du matos solide et responsable. De quoi prendre son ride sans trop défoncer la montagne ?

Quelles sont les marques à suivre ?

Cela fait plusieurs années que l’ONG sensibilise aux déchets, au changement climatique, et publie des éco-guides sur les stations de montagne. Cette année, partis du constat que "les lecteurs sont généralement assez enthousiastes et heureux des informations que nous proposons mais ont du mal à concrétiser leurs actions", l’ONG a décidé d’inclure des pages pédagogiques sur l'achat responsable, l'entretien, la réparation ou le recyclage.

Pour cela, ce nouvel éco-guide a référencé de nombreuses marques de matériel qui ont lancé des actions innovantes et concrètes : « nous voulons promouvoir l'idée que même dans une activité aussi polluante que la production de skis, de snowboards, de vêtements et d'accessoires de sport il est possible d'agir, de réduire son impact et de rester une entreprise rentable. Les efforts sont divers et variés, tant sur la dimension environnement et social de l'entreprise que sur l'eco-conception » explique Camille REY-GORREZ, responsable Communication.

source: alternatives.blog.lemonde.fr