Actualité

Brigitte, Catherine, Manon et Pauline intégrent les groupes d'Alpinisme Féminin de Nouvelle Aquitaine

30/08/2021

2 nouveaux groupes d’Alpinisme Féminin se sont créés dans la région Nouvelle Aquitaine: ces groupes sans limites d’âge sont destinés aux femmes passionnées par la montagne et qui cherchent à se former, à se perfectionner techniquement pour devenir autonome grâce à l'accompagnement d'encadrants professionnels et de bénévoles spécialistes de leur discipline.
L'objectif n'est pas de séparer les hommes et les femmes, mais bien de créer un espace de formation privilégié entre femmes pour l'accès à l'autonomie et au leadership.

Cet espace permet aux pratiquantes de progresser et de prendre la tête de cordées loin des désagréments pouvant être rencontrés en mixité. Une fois l'autonomie acquise, elles pourront à leur tour co-encadrées en sorties club ou devenir initiatrice au sein de leur propre club, pour encadrer des femmes comme des hommes.

 La non-mixité n'est donc pas un aboutissement mais bien un outil d'aide à l'intégration des femmes dans la pratique du sport et notamment du sport à haut niveau. Ils sont un marchepied permettant de démocratiser la pratique féminine, de la rendre visible et de susciter de nouvelles passions.

Bravo à Catherine & Brigitte qui ont intégré le groupe crée par la CAF de La Rochelle, encadré par le guide Rémi Laborde.

Bravo également à Pauline & Manon qui vont démarrer prochainement leur cursus sur 2 ans avec le groupe espoir féminin de la Nouvelle Aquitaine, encadré par le guide Damien Lacaze.

Elles ont toutes pu passer les sélections grâce à leurs nombreuses courses réalisées au sein du CAF Angoumois ou au travers de leur sorties personnelles. Nous leur souhaitons bonne chance pour leur cursus de formation !






CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club