Téléthon

Le 09/12/2017 par Michel et Catherine

Merci à vous qui avez participé au Téléthon.

Ce qu'on peut en dire ?

Du côté de l'hôtel de ville d'Angoulême, celles et ceux qui se sont déguisés en Astérix ont contribué à battre le record du plus grand rassemblement d'Astérix, avec 278 participants (en cours d'homologation au Guiness) contre 250 auparavant.

Du côté de ma campagne, les adultes et enfants ont bravement rendu service à Obélix en récoltant des casques romains à chaque grimpette : grâce à cette sympathique collaboration, je crois qu'on a battu Obélix lui-même : collection de 172 casques, représentant une pile de 7,44 mètres !

Et 163 € de dons au Téléthon.

Alors, ils sont peut-être fous, ces Angoumoisins, mais ils savent se mobiliser et méritent bien les applaudissements d'Obélix et l'admiration d'Astérix ! Et bien sûr, dans une ambiance conviviale que les grimpeurs de tous clubs, amateurs comme aficionados, savent et doivent entretenir. Est-ce pour ça que même Messieurs  les Présidents ont donné de leur personne et l'un d'eux (nous ne dirons pas lequel) a ré-appris à mettre le baudrier pour la bonne cause (sous le contrôle des experts)... ?

Donc : merci à vous qui avez participé au Téléthon.

Michel et Catherine