Carnet de route

Grand Barbat, Piméné, couloir Swan

Le 17/04/2010 par Roqué william

Miracle aux Pyrénées :

 

Après une petite traversée du désert sans montagne, le caf angoumois est de retour dans les Pyrénées. Gérard, Hélène, Florian et wiwi font une halte Jeudi soir au festival du film de montagne pour y croiser le visage angélique de Christophe Dumarest.

 

Vendredi direction le mont Grand Barbat. Arrivé au col, le sommet se bouche. Notre prophète Gérard nous ouvre les nuages et nous guide jusqu’au sommet dégagé. Après notre passage les nuages se refermeront.

 

Samedi Gérard sur sa terre promise nous éblouit de facilité, nous suivons difficilement ses traces jusqu’au Piméné. Les cieux se fâchent, la neige tombe sur le cirque d’Estaubé puis sur celui de Gavarnie. Comme par miracle une auréole de ciel bleu restera au dessus de nos têtes. A la descente une apparition : Des cafistes angoumoisins nous rejoignent au refuge des Espugettes (Nadine, Joël, Marco, Bernard et Bernard deux nouveaux adeptes).

 

Dimanche La prophétie de météo France annonçait des chutes de neige mais c’est sous un ciel radieux que nous poursuivons notre périple dans le couloir Swan. L’équipe, convertie à l’alpinisme, en sortant du couloir est subjuguée par la vue sur la mystique face nord du mont perdu. Nous faisons une courte pause au refuge de Tuquerouye surmonté par une vierge qui le protège. A la hourquette d’Alans notre bonne étoile nous assure un soleil ardent mais aucun buisson pour se protéger ; il pleut sur la vallée de Cauteret. Les pèlerins achèvent leur marche à Gavarnie avec une petite tartine de houblon au gout divin.







CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club