• S'inscrire à une sortie

- Cliquer sur le bouton "contact", en face de l'intitulé de la sortie.  L'organisateur sera informé par courriel et vous recontactera rapidement.
- Contacter directement l'organisateur par téléphone.

L'organisateur reprend contact avec les inscrits au plus tard le mercredi précédant la sortie pour fixer les détails de l'organisation (lieux de rendez-vous, heure de départ, matériel, etc.) et les informer d'éventuels changements. Pour des raisons diverses (mauvaise météo, manque de participants, etc.) il peut décider d'annuler, reporter ou changer l'objectif de  la sortie.

Si vous avez un empêchement, merci de le signaler au plus tard le lundi précédant la sortie pour que l'organisateur puisse contacter les personnes de la liste d'attente.

• Arrhes

Pour réserver les hébergements des arrhes sont souvent demandés. Les participants sont tenus de les verser avant la sortie. Un organisateur est en droit de refuser la participation d'un adhérent qui ne respecterait pas la règle.

• Transport

Le transport est généralement effectué avec des véhicules de location (voitures ou minibus). La participation indiquée sur l'agenda correspond aux frais estimés de transport (location + carburant) sur la base d'un taux de remplissage des véhicules  de 80% (7 personnes dans un minibus de 9 places). Elle est indépendante du nombre d'inscrits. A noter que l'organisateur ne paye pas de frais de transport.
Les frais d'autoroute ne sont pas inclus dans la participation. Ils doivent être répartis entre les occupants du véhicule.

• Autres coûts

Ils varient selon l'organisation et l'hébergement choisis (demi-pension, gestion libre, camping, bivouac...).