• S'inscrire à une sortie en ligne

- Choisir sa sortie dans l'Agenda et cliquer sur "inscription ouverte".
- Saisir son n° de licence et son code internet. Cliquer sur "Etape suivante" puis sur "Enregistrer"
(Si nécessaire mettre à jour votre adresse internet).

NB : pour une 1ère inscription le code internet peut être obtenu en cliquant sur " Vous avez perdu votre code internet ? ". Le code vous sera envoyé par courriel. L'enregistrer dans votre navigateur de préférence.

L'inscription en ligne n'exclue pas le contact direct avec l'organisateur de la sortie. Elle simplifie le travail des encadrants et bénévoles du club en permettant une gestion automatisée des sorties (déclaration préalable, statistique, attribution des cartes de cadre, etc.)

L'organisateur reprend contact avec les inscrits au plus tard le mercredi précédant la sortie pour fixer les détails de l'organisation (lieux de rendez-vous, heure de départ, matériel, etc.) et les informer d'éventuels changements. Pour des raisons diverses (mauvaise météo, manque de participants, etc.) il peut décider d'annuler, reporter ou changer l'objectif de  la sortie.

Si vous avez un empêchement, merci de le signaler au plus tard le lundi précédant la sortie pour que l'organisateur puisse contacter les personnes de la liste d'attente.

• Arrhes

Pour réserver les hébergements des arrhes sont souvent demandés. Les participants sont tenus de les verser avant la sortie. Un organisateur est en droit de refuser la participation d'un adhérent qui ne respecterait pas la règle.

• Transport

Le transport est généralement effectué avec des véhicules de location (voitures ou minibus). La participation indiquée sur l'agenda correspond aux frais estimés de transport (location + carburant) sur la base d'un taux de remplissage des véhicules  de 80% (7 personnes dans un minibus de 9 places). Elle est indépendante du nombre d'inscrits. A noter que l'organisateur ne paye pas de frais de transport.
Les frais d'autoroute ne sont pas inclus dans la participation. Ils doivent être répartis entre les occupants du véhicule.

• Autres coûts

Ils varient selon l'organisation et l'hébergement choisis (demi-pension, gestion libre, camping, bivouac...).