Carnet de route

Hold Up à la Meije
Le 06/09/2011 par Le Brun Julien
C'est l'histoire d'un compte à régler avec une course qui a la réputation d'être magnifique mais pas toujours facile à réaliser. La faute à des conditions aléatoires et une météo capricieuse.
Et ce dernier weekend d'Août, toutes les conditions étaient réunies ! La vague de chaleur a permis à la Reine Meije de quitter son manteau neigeux tandis que la météo nous a réservé une journée absolument fabuleuse pour réaliser la traversée de La Meije.
Départ le samedi 27 août avec Wiwi pour gagner le refuge du Promontoire qui n'a pas volé son nom:) Dimanche, jour de la course 2 en 1. Montée au Grand Pic puis Traversée des Arêtes.
C'est simple, il y a de tout ! Escalade, traversée de glacier, recherche d'itinéraire, goulotte en glace, rappel, corde coincée, passage de rimaye et show des secouristes en hélico pour récupérer l'infortunée cordée qui nous suivait.
Et l'apothéose, la nuit au refuge de l'Aigle, qui fête cette année son centenaire. La structure n'a pas changé d'un poil depuis sa construction.
Chapeau bas messieurs les bâtisseurs !
Loulou