Carnet de route

et quand vient l'été...
Le 15/08/2012 par peccolo marc
Après un mois de juillet un peu instable, on a pu, avec oncleB et Julien faire le magnifique éperon Migot au Chardonnet. Partis du refuge Albert 1er a 2h du mat, ce sont de gros nuages noirs et un vent infernal qui nous acceuillent au sommet, nous fonçons dans la descente( après avoir un peu speedé dans la montée ) en faisant des rappels très courts pour éviter que le vent aille nous coincer la corde. Pour couronner le tout le télésiège du col de Balme est fermé ( cause vent soi-disant a plus de 100km/h !!). Nous cloturons la bonne journée en finissant pédibus.
Nous partons ensuite au refuge du Couvercle rejoindre le CAF de La Rochelle, eux pour la pointe Isabelle,nous pour la traversée des Courtes. Redépart a 2h du mat, le jour confirme que nous sommes sur la bonne voie mais aussi que le ciel est encore bourré de gros nuages noirs bien menaçants, nous décidons de redescendre et croisons les Rochelais qui démarrent...et bien, arrivés sur la mer de glace, c'est le soleil qui a pris le dessus : 1 but pour nous et 1 point pour les Rochelais qui voyant le temps s'améliorer on fait leur course.
La suite du mois d'aout verra un temps stable et la machine bien huilée qui va enchainer : reles Courtes avec la bande à Wiwi( Julien, Helène et Fanfanouille ) -le plus-que-chanceux- Fanfanouille qui pour une première visite à Cham ramènera une liste de courses à faire pâlir un habitué. La suite arrive avec un peu d'escalade à la Frison-Roche au Brévent, l'aiguille Verte par l'arête des Grands Montets avec un bivouac au col du Nant-Blanc, un jour de repos sur le toit de la Chapelle de la Glière dans les aiguilles rouges, sympathique escalade où en partant à midi on a rencontré juste une cordée au sommet. Direction l'Italie, vers la sublime vallée de Valpeline.Longue et belle Montée au refuge Aosta ( 4h30 annoncés !!!) et ascension de la dent d'Hérens, redescente du tout et vroum direction le Piz Badile où transpire l'esprit de Riccardo Cassin. Vu l'état des finances les refuges seront évités le plus possible avec des départs du bas...le massif du Piz Badile est à visiter absolument surtout pour les amateurs de grimpe. ne l'appele-t-on pas "la petite patagonie italienne" ?