Carnet de route

Plus c’est Long…plus ça pic

Le 16/09/2012 par Roqué william

Samedi :

Réveil à 4 heures car une longue journée s’annonce pour atteindre le pic Long par l’arête NE depuis le lac de Cap de Long. C’est un voyage au long cours qui va nous conduire aux sommets des pics Maubic (3058m), Long (3192m), Badet (3160m) et Maou (3074m). En orbite à 12000 mètres, nous explorons tout du long un paysage lunaire composé de cailloux, d’éboulis, de pierriers et de rochers (même pas un arbre). Cette grande traversée nous transporte sur un magnifique belvédère qui nous permet par ce temps magnifique d’observer les Pyrénées en long en large et en travers. L’équipage doit pourtant ramener ses pieds sur terre le long du barrage pour une phase de décompression au bar le Garlitz (super accueil de Francis).
 
Dimanche :
La météo est excellente, le ciel est dégagé, il fait chaud. Nos deux jeunes, assoiffés d’apprendre, pilotent les cordées dans  « Parking sauvage » (secteur de la muraille Sud du Ramougn). La vue est fantastique : nous survolons toute la journée le lac de Cap de Long. L’itinéraire est MAGNIFIQUE. L’équipe détendue prend le temps de savourer deux derniers verres servis au bar par l’hôtesse.
 
Lundi :
Il nous faut affronter les turbulences cérébrales car nous avons atterri à Angoulême le lundi matin à 3 heures pour aller au travail 5 heures plus tard. Mais nous ne regrettons rien. On a profité, le weekend était génial.
 
Un très très grand merci à Pauline, Hélène, Michel, Nicolas et Matthieu.
CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club