Carnet de route

50 ans... et plus toute sa tête

Le 23/11/2012 par Lacombe Domi

 Connu pour avoir parfois des idées un peu farfelues, j'ai voulu à l'occasion de mes 50 ans, passer une nuit dans les Pyrénées avec pour objectif de voir le soleil se lever sur les sommets.

 

Evidemment, si j'étais né entre juin et septembre, la ballade ne se serait peut-être pas faite en solitaire. Seulement voilà, je suis né le 23 novembre 1962 à 2h du matin !

 

Je suis donc parti le 21 en direction de Cauterets avec Annie, et le 22 nous sommes montés jusqu'au refuge des Oulettes de Gaube. De là, j'ai laissé ma pauvre chérie redescendre vers le Pont d'Espagne tandis que je montais à la Hourquette d'Ossoue. J'aurais bien voulu pouvoir bivouaquer au sommet du petit Vignemale, mais la neige, le froid intense et le vent violent m'ont fait rennoncer à ses 3032 mètres pour me contenter des 2750 de la Hourquette.

 

Et là, pour le spectacle du lever de soleil le 23 au matin, je ne pouvais rêver de meilleur emplacement. De plus, ce soleil m'a fait un bien fou après les violents coups de vent de la nuit (qui n'ont pas respectés ma petite toile de tente), qui s'amusaient à m'envoyer régulièrement un peu de neige sur le sac de couchage, histoire sans doute que je ne m'endorme pas trop et que je ne rate pas les premiers rayons du soleil...

 

Le ciel bleu au dessus des sommets enneigés ainsi que l'émotion du cap franchi en réalisant un rêve resteront probablement assez longtemps dans ma pauvre tête creuse.

CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club