Carnet de route

Sortons de notre zone de confort !
Le 15/03/2013 par LE GALLO Matthieu
Jeudi 16H, météo-France : le bulletin avalanche n’est pas folichon : risque 4 d’avalanche, 40cm de fraiche tombée récemment, neige & vent annoncé… bon on ne va peut être pas pousser mémé dans les orties pour ce weekend raquettes pyrénéens prévu. ok on annule…
Jeudi 20h, mur d’escalade : qu’est ce qu’on peut faire ce weekend ?on va quand même pas rester regarder Drucker à la télé! Yoyo a une envie : un bivouac demain soir au Sancy…yes çà c’est bon !
Vendredi 20h, café de la place, mont dore : avec Pauline & Wiwi, on rejoint Yoyo & Thomas pour une truffade auvergnate.
Vendredi 21H : départ en ski de rando par les pistes pendant la digestion, direction, le summit & ses 1885m. Quelques virages plus tard, on arrive sur la plateforme sommitale, on prépare le terrain pour planter les tentes. Certains auraient aimé un terrain plus plat…il ya une espèce d’ambiance de la haut, pas de vent, il y a du monde la plaine & on compte les 1885 étoiles avant de s’endormir …
Samedi 3h : le vent se lève, tout comme les dameuses qui rentrent en piste…
Samedi 5H30 : réveil, faudrait pas louper le lever de soleil !çà souffle, çà caille dehors !
Samedi 6H30, le fainéant se lève enfin, magnifique, mais çà caille toujours…
Samedi 7h : on démarre à froid, à jeun & avec la tente sur le dos par la descente à ski sur des plaques bien dures..Ce n’est pas forcement esthétiques, mais çà passe, on rejoints les pistes fraichement damées, c’est bon çà !
Samedi 7H30, bar des sports du mont dore : après le petit dèj, on retrouve le reste de l’équipe matinalement arrivé d’Angoulême : Lolo, Serge & Jérémie.
Samedi 8H30 : on sort des sous bois, on s’énerve sur les premiers barbelés & on attaque les premiers des 1400m de dénivelés de la journée. Au programme, le puy de Barbier, puy de Monne, puy de l’Angle, retour par le Val Blanc, du ski esthétique pour certains, du ski luge à foins pour d’autre, bref que du bonheur.
Samedi 17h30 : après une crêpe, une bière & un coca, on se détend les muscles endoloris dans le spot des sources d’eau chaudes sur la route du retour. Merci à tous pour cette excellente journée & surtout à Yoyo pour cette super idée.
Dimanche 13H30 : pour finir ce weekend en beauté, on change d’équipe, je retrouve Marco & Nico pour aller tâter le calcaire eaux-clairiens avec les piolets & les crampons (Avec la permission d’aller sur un bloc boudé par les grimpailloux ), on a du retard en dry-tooling dans la région, va falloir rattraper tout çà !entre deux éclaircies on arrive à grimper 3 voies. Ca reste fin, il n’y a pas grand-chose pour les pieds & il faut tenir sur ces fichus monos !on rigole bien en tout cas, attention aux chutes de piolets !
Dimanche 19h : aaaah on est bien dans son canap devant Drucker !