Carnet de route

Quel DOME-MIAGE!!!

Le 13/04/2013 par Nicolas FOURCADE

Oui, encore une fois, il y a des sorties montagne qu’il ne faut pas rater… pas de Sandy en vue cette fois, non non non, mais un petit Yoyo… et oui, allez comprendre ça ! Son déhanché… ses cuisses… ses attributs… sa gestuelle… son touché de neige… en ont fait chavirer plus d’un… Bref, on est à la montagne !

 

Changement de décors, on tourne le dos (temporairement bien sur) à notre chère chaine pour aller dans la grande montagne tout là bas, au pays du soleil levant, oui, les Alpes ! Quelle belle idée a-t-il eu ce Lionel ! C’est parti, notre vaillante compagnie de six bons hommes débarque en pays alpin… enfin si on ne se perd pas à Lyon bien sur !

 

Ca y est, après une nuit aux Contamines, on sort les collants et le matos ultra light, et c’est parti… pour les autres ! Pour nous, l’objectif sommet n’est que pour demain, ce soir, c’est le refuge des Conscrits en compagnie du bus de suédoise promis !

 

Que c’est beau ! Sortie de la forêt magique, nous abordons le refuge de Tré la Tête, on en a plein les peaux de cette neige… Que c’est beau ! Le crux de la journée approche, le col du mauvais pas… il porte bien son nom celui là ! Dépotage… repotage… fixation… libération, on est passé ! Direction le glacier. Que c’est beau !

 

Quelle vue ! Le cadre est splendide, le refuge bien confortable, on s’installe, on retrouve les copains, on rigole, on s’amuse… alors vrais ou faux ? Matthieu parti en éclaireur se joue des cartes, finalement il n’a pas tiré la bonne… trop jeune… Réveil matinal, départ aux frontales. Que c’est beau ! Le cadre est magique, le levé de soleil rougissant les cimes environnantes est magistral, tel un chauffage de salle avant le levé de rideau, car il est là, s’offrant à nos yeux émerveillés par tant de beauté… Que c’est beau ! Des noms de majestueuses arêtes connues de tous apparaissent alors sous nos tendres yeux émerveillés… Que c’est beau ! « Oh, yen a Bionnasay de neige sur ce mont tout blanc… arête, on dirait le brouillard, ça à l’air vraiment cosmique tout ça ! ». Que c’est beau !

 

Ça y est, nous voila au col des Dômes, dernière petite montée et le premier sommet s’offre à nous. Que c’est beau ! Et que dire de cette arête neigeuse que nous allons à  présent parcourir, un rêve éveillé, c’est beau, magique, majestueux… bref, on en a plein les yeux !

 

Summit ! Regroupement et départ enchainé, il est encore tôt, la neige devrait être encore acceptable pensons nous alors, car c’est vrai, nous l’appréhendons un peu cette descente tout de même… Et hop, c’est parti pour l’expression de notre ski ! Rapidement, une immense vague de plaisir nous envahie. Cette descente, finalement, sera une grande partie de plaisir. Peu importe la pente, la neige est tellement bonne que c’est un régal ! On se met à rêver, regardez comme on se démerde bien à Angoulême… bon bon bon, ça c’est notre point de vue, pas celui d’Yves ! Oui on descend, oui on ski… mais le style et la technique ne sont pas là ! C’est long, c’est bon, et on progresse… doucement les progrès ! Au programme, neige de rêve, franchissement de corniche, et surtout beaucoup de plaisir de partager tout ça avec ce groupe bien sympa !

 

Tout ça nous mènera au bar, et oui, la fameuse bière, avec vue sur notre descente, on refait le match, reprend l’itinéraire, toujours avec autant de plaisir et des étoiles plein les yeux !

 

Et oui, il y a bien des sorties à ne pas rater… !

CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club