Carnet de route

The secret of True mouth circus

Le 07/10/2013 par Raynald EYCHAT

Friday the 20 september 18:00 PM Strategic Center somewhere near Châtellerault France

 

- July, are you ridi to go, wi are presque en late, hurry up my carlita !

  • Minut, Minut, my speed rabbit in bed, I am choosing my sock, the blou ouane which go trop bien avec my close !

  • Mother Fuc*** if your mozer don't garding the chiard i send you chez elle ! Go go go

 

A la demande de la production et pour permettre à tous les publics de suivre les trépidantes aventures des cafistes de Chatellerault, la suite des dialogues sera diffusée en français.

 

Le rendez vous est fixé à Julie et Raynald sur un parking perdu dans la vallée de Gavarnie au centre du cirque de Troumouse. Après quelques virages vomitifs et sous la pression du marchand de sable qui négocie sévèrement avec le conducteur, l'objectif est de rencontrer le contact local prénommé Nico nom de code BLUE ASS (surnom lié à une vague histoire de cérémonie initiatique qui a mal tourné consistant à envoyer des cailloux dans le cul du voisin ...) qui attend seul sous sa tente la visite des deux aventuriers.

 

A 5 h 00 précise l'équipe composée de Matthiew dit la clavicule (surnom donné depuis qu'il entretien une relation suivie avec un kinésithérapeute angoumois ), Sébastien alias the blister man et Catherine alias Kate la grolle se lève pour une grande classique au sens propre comme au sens figuré puisqu'il s'agira de réaliser l'intégrale des crêtes de Troumouse.

 

Cette traversée va les amener à franchir le pas de Gerbat (impressionnant mais pas le plus engagé de la course) le petit pic Blanc (2957m), puis le pic d'Heib (3022 m) premier des cinq 3000 de la journée. Suivront le pic de Troumouse (3085 m), le Serre Mourène (3090 m qui nécessitera un encordement), la petite puis la grande Munia (3096m et 3133 m), le Mont d'Arrouy (2888), le Pene Blanque (2905 m avec une ascension plutôt casse binette), le Cheval rouge (superbe arête rouge et en forme de toiture) le Pic de Bouneu (2700),

 

15 kilomètres annoncés, 12 heures petite pause dej comprise, autant dire que les organismes auront été sollicités, les chaussures aussi, enfin surtout pour Catherine qui a connu un sérieux problème de semelle.

 

En route, une improbable rencontre au sommet, Roger, 76 ans et demi d'aventures de pyrénéiste pur jus qui, avec une jubilation sadique et une indéniable étincelle dans l’œil, a présenté la suite du parcours aux forçats des cîmes !

 

Au retour, repos bien mérité avec au programme renversage de pâtes pour Raynald (çà sera sans doute les pâtes cuisson rapide les plus longues à cuire!), gâteau au chocolat (plus de 4000 cal par 100 g) de Matthieu pour Nicolas qui fêtait son anniversaire, et montons noirs dignes d'un mauvais film d'horreur néo-zélandais !

 

Alors vous allez dire, ils sont fatigués, ils vont faire une rando le lendemain, la caf attitude quoi !

 

Bah c'est mal connaître les deux jeunes z'initiateurs qui vont emmener tout ce petit monde dans une célèbre classique à savoir la voie Passet du 1er étage du cirque de Gavarnie. 250 m dans le 4c où la technique peu engagée (Raynald démontrera à Catherine qu'il a vraiment un gros problème de placement ) cède la place à l'aventure avec des protections pas toujours faciles à poser et surtout une belle traversée sous la cascade centrale (qui a dit que la gomme des chaussons adhérait sur le calcaire mouillé!)

 

Au cours de cette journée le spectre de Marco aura plané au dessus des aventuriers, qui inspira même à Matthieu la citation suivante :

 

Lorsque la cascade est pourpre il faut prendre le trou boueux ! (délire d'un junkie de la tortilla quand la voie passe par un trou boueux sous le museau d'un chien que lui seul a vu ...)

 

Si le départ est pas trop matinal (10 heures au pied de la voie) l'arrivée sera tardive 19 h 00 en terrasse pour boire la binouze (ou sirop pour les fragiles).

 

Retour au bercail les jambes lourdes, les yeux cernés, l'haleine chargée, les pieds gonflés (sauf pour Sébastien grâce à ses chaussettes magiques), les ampoules aux pieds (surtout pour Sébastien grâce à ses chaussures neuves) mais la tête pleine de magnifiques images et d'ambiance haute montagne !

 

Nos héros seront ils prêts pour de nouvelles aventures ? Wait and see !

CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club