Carnet de route

Neige, glace, billard …et tarot

Le 29/01/2014 par LE GALLO Matthieu

Ah sympa cette grisaille et la pluie charentaise que l’on retrouve après une semaine bien ensoleillée dans les hautes alpes !

 

 Pour cette semaine de cascade de glace et ski de rando, notre camp de base grand luxe était à Eygliers, une grande maison pour tous les 6 avec tables de ping-pong,billard & babyfoot : en cas de mauvais temps, on avait de quoi s’occuper.

 

Mais pas de chance, on a eu grand beau toute la semaine quasiment et une neige vraiment excellente : une bonne puff bien  fraiche  qui pardonne les erreurs des lugeurs de foin ! Par contre il faisait trop chaud pour la glace, cette année les cascades conditions étaient bien peu nombreuses (rien à Freyssinière ou au Fournel…)

 

Au programme, coté ski : on a été trainé nos vieilles peaux dans les sous bois de Bramouse, et faire du free ride/ luge à foin entre les stations de Molines et st-Véran .

 

Quand Yves de Gap (qui est déjà à plus de 25 sorties!), nous a rejoint pour 2 jours, on a été faire la trace sur l’antécime du pic de clocher (pas loin de Risoul)  et sur la crête de la Lauze (près d’Abriès ).Mais la descente dans les sous bois de cette  dernière sortie aura été fatidique pour le genou de Gégé ; et oui le snowboard, c’est pas franchement adapté pour suivre des skieurs à la montée et dans les  descentes forestières!

 

D’ailleurs, Gégé vend son snow si çà intéresse quelqu’un !

 

Coté glaçons, on a été planté nos  pioches :

 

-à Ceillac, sur les 2 Y, easy rider et le sombre héros.

 

-à Aiguilles, après les  sorties de skis, pour se finir les bras dans du glaçon artificielle puis en dry tooling , ben c’est dur de dépasser la première dégaine dans du M5…Gégé aura été pas loin de la 3ème dégaine , le record!

 

- à Crévoux, site que l’on ne connaissait pas, bien jolie la cascade du razis , au fin fond d’un vallée mais çà caille quand éole souffle et encore une fois les moins jeunes ont prouvé qu’ils ont toujours la grande forme quand il s’agit de brocher dans le vertical!

 

Bien sur, pour assurer pendant 6jours, il faut bien mettre du mazout dans la chaudière : alors entre filet mignon au kiwi,  poulet tikka (toujours aussi compliqué de manger épicé en même temps) , potée landaise, lapin aux pruneaux caramélisés (attention Alain à ne pas oublier le lapin sur le feu!) , cotes d’agneau, raclette et les saucisses de gégé, les fourneaux ont surchauffé ! Merci à tous les cuistots : Serge, Stéphane, Alain, Thibault et Gégé.

 

Bref, bonne ambiance, pendant cette superbe semaine, qui ne donne qu’envie de repartir !

 

Matthieu

CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club