Carnet de route

Espana por favor

Le 08/05/2014 par Nicolas FOURCADE

HHHAAAAAA !!!! Montrebey !!!!! HHHAAAAA… Villa Nova de Mèia!!!! Un an déjà depuis notre dernière visite sur ces sites, et l’envie est toujours là, encore plus maintenant, encore plus envie d’y retourner!

Une fois le Tunnel de Vielha passé, les sierras Aragonaises s’offrent à nous… dépaysement total, il fait beau, il faut chaud, et on est bien motivés ! Au bout de la piste de Viacamp bien poussiéreuse, notre petite troupe établira le bivouac au milieu des herbes aromatiques, ya pire quand même ! Jeudi, direction la cresta Urquiza Olmo . Ce sera initiation pour Michel et Raynald, qui feront presque tout en tête, une belle expérience ! Mimi et Serge filent devant, à eux les bières au gite ! Cette voie, jamais difficile, est toujours magnifique, une vraie balade avec en toile de fond la Noguera, ce rio aux couleurs turquoises qui tranche avec les parois d’Aragon et de Catalogne… un paysage de rêve ! Paroi d’Aragon, Santiago Domingo… voilà notre destination pour vendredi. Marche d’approche en mode sanglier dans les chênes verts, il y a plus agréable quand même, mais ça le fait ! Deux superbes dièdres bien dessinés, une cheminée de sortie bien large et un peu déroutante, et le voyage se termine pour notre session à Montrebei, direction Villa Nova et sa fameuse Roca del Arc… Nous avions rêvés du bivouac à l’ermitage…  très joli spot, mais là, Serge nous a fait découvrir un site encore bien plus accueillant ! Deux grandes tables en pierre sous un vieil arbre, une belle fontaine aux propriétés raffraichisseuses de bières, une vue magnifique sur la face, et un petit « concerto live nocturne », que demander de plus ! Ah, si, des côtelettes d’agneaux à la plancha… bref, les bivouacs, c’est vraiment dur !

Direction Lleida, une voie historique du secteur, une des premières à avoir été ouverte sur cette face. Difficile à protéger, rocher compact, parfois un peu patiné… pfff… c’est dur ! Et le passage d’artif… certains pourraient en parler pendant des heures ! C’est dans Camel que nous exprimerons le mieux notre escalade… Qu’elle est belle cette troisième longueur ! Une petite traversée descendante pour se placer face aux difficultés, et c’est parti ! C’est vertical, mais les différentes strates offrent de superbes prises… que c’est bon ! Mais c’est déjà fini ! Un superbe cadre, un bivouac de rêve, c’est sur, ça donne envie… d’y retourner !

 

Merci encore à Serge, Mimi, Michel, Raynald, Julie, Manon et Matthieu, c’était bien bon !







CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club