Carnet de route

Une pelle pour les alpinistes, à quoi ça sert ?
Le 01/02/2015 par Nicolas FOURCADE
D.V.A., pelle, sonde… le trio présent dans tous les sacs à dos lors d'une sortie en neige… tous, non ! Un vieil et irrésistible bipède résiste encore et toujours à l'envahisseur du sac… bref vous connaissez l'histoire. Un thé en guise de potion magique, une carotte mimant un sanglier, et voila nos irrésistibles gaulois partis à la recherche de la cascade de glace du cantal perdue. Oui, perdue pour la cascade, pas pour le Cantal, car au bout de tout chemin perdu peut surgir de nul part un gîte très chaleureux et bien complet, comme « la boudiu » par exemple !
Bref, revenons à nos sangliers… Ben oui, avec leur potion magique, ils sont pas toujours très malins nos p'tits gaulois… se servir d'un monospace pour faire le chasse neige dans le col de Serre, c'est pas très futé ! Ah, heureusement qu'on a des pelles pour dégager la route et permettre à notre véhicule de luxe de faire demi tour sans se perdre dans une congère ! Et oui, ça peut servir à ça aussi les pelles !
Je vous passe l'épisode où après avoir mangé trop de carottes en forme de sangliers ils s'enfoncent jusqu'au genoux malgré leurs raquettes bien portantes… imaginez alors un petit nouveau réfractaire à tout poids supplémentaire se baladant à pied sur ce terrain inhospitalier… je vous vois… je vous vois plus, et j'ai de la neige dans le slip, enfin presque!
Ah, enfin le retour… à moins que notre chauffeur n'ai envie de voir si il y a bien un fossé caché sous la neige sur cette petite route… ah oui, il y en a bien un ! Tout ça uniquement pour se resservir des pelles...pfff… c'est petit ça !
Mais bon bien sur, une pelle, même pour des alpinistes, ça ne sert pas qu'à ça !