Carnet de route

Entre Capcir et Carlit

Le 08/03/2015 par philippe fourest

Court récit de 3 jours de ski de randonnée entre Capcir et Carlit.

 

Christian Andrieux me rejoint non sans mal jeudi matin 5 mars à Bolquère après une descente dérappée glissée du puymorens. Le vent est annoncé à plus de 100 km/h mais le soleil est radieux. Destination: le Puig del Pam. Nous n'arriverons pas en haut car le vent annoncé est bien là et la neige vole très bien dégageant une sous-couche glacée des plus glissantes. Demi-tour environ 100 m sous le sommet mais belle mise en jambe.

 

Vendredi, toutes les conditions sont réunies pour une belle sortie au Madrès depuis Odeillo de Real. Le temps au sommet est idéal, nous arrivons même à y rester pour pique-niquer. Du sommet vue magnifique à 360° avec  la Méditerranée, le Canigou, le Cambre d'Aze, la Cerdagne, le Carlit, l'Ariège au loin, le Tarbesou, la montagne noire, Bugarach, Quéribus...

 

La descente est superbe entre neige dure et poudreuse avec un petit passage en forêt des plus ??? fatiguants car une petite erreur d'itinéraire nous amène là où le skieur de notre acabit ne devrait pas s'aventurer.

 

Samedi, randonnée de rêve au Mortiers avec descente par la vallée du Galbe. Rien à dire sur la rando; parfaite à la montée comme à la descente. Je perds juste la clé du gîte vers les Camporeils... ce qui me tracassera quelque peu.

 

J'ai forcément une pensée pour YOYO qui m'a fait découvrir ces itinéraires les années passées et que je remercie vivement ici. Merci aussi à Christian avec qui nous avons également partagé une soirée des plus recommandables aux bains de Saint Thomas.

 

CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club