Carnet de route

Itinéraires de grimpeurs gâtés

Le 26/06/2015 par RONDEAU - Sébastien

Partis avec Mimi et Raynald à l’Ossau le temps d’un weekend pour parfaire notre autonomie (enfin sans les monos !), le choix de l’itinéraire a été l’élément déterminant d’un week end splendide !

 

Tout commence dans la voiture sur le trajet, on regarde les topos envoyés par mathieu (merci papa !), on choisi le samedi l’arête de peyreget + traversé petit pic grand pic  et le dimanche la face nord classique de l’Ossau.

 

Samedi matin une petite bise à Léon le gardien de pombie et en route vers cette arête. L’itinéraire est quasi parallèle aux flammes de pierre, les traces sont moins évidentes sur la fin mais nos petites réunions dans la voie fonctionnent à merveille pour déterminer l’itinéraire à suivre. Sommet du petit pic atteint, nous entamons les rappels puis la traversée petit pic grand pic. L’itinéraire n’est pas forcément évident mais tous les chemins mènent à l’Ossau et l’expérience de mimi  fera tout le reste. Sommet du grand pic atteint, une grosse bise à l’enculé ! Et nous partons à la soupe retrouver une bonne bière et un chili cone carne du feu de dieu ! Plus que la difficulté de la grimpe, le choix de l’itinéraire nous a permis de ne pas perdre de temps et de pouvoir profiter pleinement de cette soirée arrosée avec un madiran gracieusement offert par un véto du gers qui amène des cochons en transhumance !(juste improbable !)

 

Dimanche matin, en route pour cette face nord, on prend la direction de la brèche de Moundelhs, je dépose un cairn boueux au passage (Ah ce chili cone carne !). Après une petite longueur et un rappel, on atteint enfin le départ de la voie. Le tracé de la voie suit une vire en diagonale vers la droite et après un grand gendarme, on part à gauche dans un rocher péteux et improtégeable. Et c’est bien connu la sortie c’est pour mimi et ni une ni deux nous arrivons au rein de pombie, heureux comme des enfants le matin de noël ! Yesssss !!

 

Pour notre premier week end sans monos cela aura été une belle réussite que nous devons partager avec tous ceux qui nous formés (il reste quand même beaucoup de boulot !). Alors merci mon nico, mathieu et wiwi, sans oublier notre marco (grosse bise l’enculé !). Mais avant tout nous sommes des alpinistes gâtés par la vie et notre enthousiasme débordant a besoin encore de votre compagnie et de vos précieux conseils. Alors grosses bises les potos et à très bientôt en montagne !

CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club