Carnet de route

Sancy pour pti ski...

Le 28/11/2015 par Nicolas FOURCADE

Ça commence par un sms, tout simple, mercredi aprem : « Que penses tu de cette neige ? » et sa réponse : « Coquin, tu veux m’exciter? » …

 

Oui, je sais, vu comme ça, ça fait bizarre cette réponse de Yoyo… et il faut l'avouer... ça pourrait même faire peur !

 

On en reparle jeudi soir au mur, visiblement ce n'est pas si top que ça, à moins d'aller dans les Pyrénées où il a beaucoup neigé, mais nous n'avons qu 'une journée, trop court peut être… à moins que…

On en restera là... pour ce soir du moins…

 

Vendredi matin, j'allume mon ordi… premier site consulté, les web cam du Sancy, pour voir l'état de la montagne, voir à quel point la neige a fondu, voir à quel point la raison doit l'emporter sur l'envie, voir à quel point les copains avaient raison de trouver mon idée bête… Enculé ! C'est quoi ce truc??!! Les images datent, c'est sur… nan, c'est ce matin même, 8h30…

 

Re-SMS aux copains : « Regardez bien la météo et les cam du Sancy et dites moi ce que vous en pensez… moi j'en pense que Pauline ne va pas être contente ! Je lui avait dit que ça valait pas la peine d'y aller mais je crois qu'on peut changer d'avis pour samedi… Tenez moi au jus ! » Pas de réponse de notre petit Jerem… Yoyo est chaud. C'est fois, je ne lâche pas l'affaire, malgré les discours dissonants, « sortez les vieux ski, ça va toucher de partout, vous êtes bêtes » … en fin de journée, le programme est établi, rendez vous 6h chez Jean, on choppe l'arrière de la perturbation qui doit balayer la Charente dans la nuit de vendredi et hop, on chausse pour la première de la saison…

 

6h chez Jean… un petit SMS pour notre Jerem, privé de sortie… il ne répond pas… surement dégoutté de ne pas pouvoir venir…

Yoyo… présent !

Nico… présent !

Jerem… Absent ! Hihihi...

Jean...Jean ? … retard… 5min ?

 

6h10 … un petit SMS pour notre Jean :« Salut ! Es tu réveillé ? On est là ! »

C'est pas pour dire, mais là, j'ai bien vu mon retour à la maison direct… On squatte la C1 de Yoyo, pas trop confortable, mais bon, la nuit se termine doucement…

 

6h20, on l'appelle ? On va pas sonner chez lui quand même, ça le fait pas pour ses petites femmes…

On l'appelle, rien…

 

6h30 rebelote… toujours rien… ça sent pas bon tout ça !

 

6H33 ya de la vie !!! Un volet s'ouvre, une tête pas réveillée se penche vers l'extérieur, c'est notre Jean qui a raté son réveil, surpris de nous voir encore là !

 

Cette fois c'est bon, un peu de retard, mais on s'accroche à notre envie de skier, on est partis !

De toutes façons, ce matin, la météo est annoncée pas top, beaucoup mieux pour l'aprem, donc pas d'inquiétude… L'inquiétude arrive sur la fin de l'autoroute… ça a l'air pas trop en neige, non ? Ya rien… rien non plus à la sortie de l'autotroute, presque rien sur la route du Mont Dore, encore moins au Mont Dore… Un peu ensuite… je ne vous raconte pas à la station…. Vide… normale, elle n'est pas encore ouverte ! Mais de la neige, ça, il y en a ! Et suffisamment pour skier, ça c'est sur !

 

Première ^petite montée à travers les pistes désertées, direction le pas de l'âne, première descente de l'année, c'est bon ! On en profite comme des gosses, heureux d'être là à en profiter ! La visibilité n'est pas encore très bonne, mais ça suffit largement pour skier ! Quel plaisir de retrouver ces sensations ! Et en plus on est bien gâté, car la neige est bien comme il faut ! Ça sent le hold-up !

Retour à la station, on mange rapido, et c'est reparti direction le Sancy, summit ! Une ou deux photos au dessus des nuages, on profite du panorama qui s'ouvre ponctuellement devant nos yeux émerveillés… On ski la face sud !? Ça n'avait pas l'air si mal que ça à la montée ! A la descente non plus d'ailleur ! Départ du sommet, c'est assez rare ! D'habitude c'est balayé par le vent glacial, là ça va pas si mal…

 

Que c'est cool de reprendre comme ça, de profiter de la bonne occasion qui se présente ! C'est parti pour une bonne saison de ski !

 

Jerem, il était où ? Il nous retrouve pour une bière à La Rochefoucauld… le pauvre… pas vraiment épargné par les trois joyeux lurons qui profitent de chaque occasion pour le vanner un peu ! Seule Pauline compatit un peu… Mais la prochaine fois c'est sur, il sera là !

CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club