Carnet de route
150 ans : ce n'est pas tous les jours !!
Le 19/06/2024 par Sandra
Journée ensoleillée pour fêter les 150 ans du Club alpin français !!
Une matinée d’échanges a ouvert les festivités où une vingtaine d’adhérents se sont réunis en tables rondes autour des thèmes de la vie du club, la sécurité et la formation. La parole libre et la diversité des participants ont fait entrevoir des axes d’évolution pour le club. Une initiative innovante et appréciée de tous, poursuivie par un pique nique partagé !
L’après-midi, la vallée des Eaux claires s’est recouverte de son habit sportif. Nombreux novices visiteurs et autres pratiquants plus réguliers ont descendu la grande falaise en rappel. L’escalade a été grandement représentée par de nombreux jeunes et moins jeunes lancés à l’assaut des voies ou d'une descente en rappel. Des marcheurs curieux d’en connaître plus sur leur environnement ont parcouru pendant 2h la vallée accompagnés par les bénévoles de Charente Nature. D’autres plus férus d’orientation se sont engagés en toute autonomie dans un des trois parcours proposés, l’occasion de tester la lecture de carte !
Une journée où petits et grands ont partagé l’esprit club alpin !
- Crédit Photos : Christelle et Sandra
- Carte rando des 150 ans disponible ci-dessous
Merci à Charente Nature pour leur aide éclairée, à la mairie de Puymoyen pour l'organisation ainsi qu'aux jeunes de l'école d'escalade et aux bénévoles du club qui ont encadré les activités.