Carnet de route

¡¿Cabrón?! , c’est une question ou une affirmation ?

Le 05/11/2012 par Nicolas FOURCADE

Une grande idée nous anime pour ces vacances, Chamonix ! Nous en rêvons… mais nous n’irons pas, les conditions météorologiques de ces dernières semaines ne le permettant pas, dommage !

 
Changement de programme, alors que la pluie s’acharne sur nos régions, nous fuyons chercher un peu de soleil de l’autre coté de la chaine. Direction Mont Serrat, monastère proche de Barcelone. Le vent souffle, mais le soleil réchauffe l’air, l’atmosphère est déjà bouillante ! Nous yeux émerveillés n’en reviennent pas, ce site est magique !
 
El Gorro Frigi, voila notre première destination. Sa fière silhouette veille sur le monastère, nous le gravirons par la voie « badalona ». Prise de connaissance avec ce rocher si particulier, un congloméra peu accueillant à première vue, assez particulier à grimper… Toute la journée, nos yeux se perdent dans ce paysage de rêve, une fissure retient cependant notre attention sur un rocher en forme de « tète de babouin ». Topo en tète, nous nous y engageons dès le lendemain, superbe voie (Gómez-Xalmet)! Pour notre troisième jour, nous décidons d’aller dans le secteur de l’éléphant, faire la voie « roca-boy », dessinée dans la trompe de l’animal. Une superbe escalade s’offre encore à nous, ce site est vraiment magique ! Bien sur, comme peuvent le signaler certaines de nos rencontres, c’est une escalade dans laquelle « il faut s’assumer », dans un « terrain positif »… Nous avons traduit cela par peu de points dans les passages pas difficiles (a pel !), beaucoup dans les autres.
 
En tous cas, le terrain de jeux est grandiose, l’ambiance particulière !
 
Au soir du troisième jour, notre esprit s’envole vers l’ouest de la chaine, à la découverte d’un site exceptionnel, Los Mallos de Riglos ! Changement d’ambiance… Plus on s’approche, plus ça penche,  plus ça fait peur…
 
Direction « El fiere », par la voie Galetas. Comment font-ils pour donner de tels noms à leurs voies… ? Bizarre… Nous comprendrons un peu plus tard, lorsque nous devrons quitter nos sacs pour nous glisser dans une fissure entre deux blocs coincés… passage d’anthologie ! C’est la que nous abandonnerons Sandy… (pas d’inquiétude, c’est une copine imaginaire qui nous a suivie durant tout notre séjour !). La sortie au sommet nous confirme l’ambiance de la voie, c’est magique !
Pour notre dernier jour, Matthieu et Wifi filent vers les sommets, direction « El Puro »… un doigt se détachant de la falaise principale d’El Pison, un grand bravo à eux !
 
Le bilan est complet, nous sommes ravis, les sites découverts sont superbes ! Un grand merci à Hélène et William pour ce séjour !
CLUB ALPIN FRANCAIS ANGOUMOIS
SIÈGE SOCIAL: HALLE DES SPORTS
DE MA CAMPAGNE
41 RUE DE LA CROIX LANAUVE
16000  ANGOULEME
Activités du club