Carnet de route

Fin d'hiver pour les randonneurs !
Le 26/02/2014 par LACOMBE DOMI
Depuis le temps que nous n'étions allé en montagne, les pieds commençaient à nous démanger.
Aussi, le beau temps annoncé dans les Pyrénées pour ce week-end des 22 et 23 février était une véritable aubaine qu'il ne fallait absolument pas rater.
Départ le vendredi en fin d'après midi en direction de Cirès, charmant petit village de 12 âmes niché au cœur de la Vallée de l'Oueil, non loin de Luchon.
Accueillis par Mr le Maire en personne, nous posons nos affaires, décidons de l'heure de réveil de samedi, et tout le monde au lit. Des lits encore entièrement faits...
Le samedi, debout à 7h et départ pour la rando à 8h30 directement du gîte. La neige nous a obligé à chausser les raquettes vers 1400 m. Puis, après une violente montée en sous-bois dans de la neige profonde, il nous a fallu franchir deux coulées de neige pas très engageantes. Arrivée au col de Pierrefitte, (pierre levée) nous nous sommes séparé en deux groupes. Les vaillants ont fait un aller-retour (et un peu plus...) par le Mont Né (2147 m) et les moins vaillants sont passés juste en dessous, pour rejoindre le col de Balès. Les vaillants ne le sont pas restés très longtemps, puisque au retour ils ont préférés rentrer par la piste la plus courte alors que les autres se sont offert une descente assez longue jusqu'au gîte de Cirès.
Le soir, apéro avec le Maire, des spaghettis avec du canard Baluteau, du vin rouge, et quelques lits détournés...
Le dimanche, le programme prévu n'a pas été tenu. D'abord parce que nous n'aurions probablement pas eu le temps nécessaire pour la randonnée prévue, et ensuite à cause d'une grosse coulée de neige en fond de vallée en essayant de monter vers le Pouy Louby.
Je ferai mieux la prochaine fois, car je compte bien vous ramener dans cette vallée calme et accueillante.
En attendant, je révise mes cartes, et promis, j'irai faire une reconnaissance vers le Pouy Louby !
Mais il faut absolument que je vous fasse faire le sommet de l'Antenac, et puis aussi...
Bon ça suffit! Quand Est-ce qu'on y retourne ?