Carnet de route

face ouest pic midi d'ossau
Le 26/09/2015 par cruon jeremy
Vendredi 25 septembre, départ avec wiwi pour une sortie alpinisme, escalade, spélèo enfin la face ouest du petit pic du midi d'Ossau... Première étape laruns pour une bonne nuit de sommeil au gîte de l'ambaradére.
Samedi matin, on demande gentiment aux randonneuses de nous déposer au cirque d'Anéou, pour le début de notre petite expédition avec une marche d'approche des plus longue, sinueuse et paumatoire (on ma même parlé d' une roue de vélo ) sur les flancs du petit pic.
Après trois très jolies longueurs, on se retrouve sous le surplomb à l'entrée d'une vraie petite caverne. On s'équipe de nos lampes frontales, prêt à passer en mode taupe ( spélèo ). Wiwi part et ne découvre d'abord aucune issue, il décide de s'élever par coinçement jusqu'au plafond, il aperçoit alors avec joie un rayon de lumière. Après s'être glissé dans ce tout petit goulot, on s'est retrouvé sur un petit rebord de fenêtre qui s'ouvre en plein vide et domine tout le bas de la muraille. La dernière longueur plus impressionnante que difficile nous conduit au sommet où nous attend une magnifique vue sur le grand pic et les lacs d'ayous.
Vient le temps de la descente, rappel de 40 mètres, descente a "marche a recule" et longue course, comme un certain "jornet" jusqu'au refuge pour ne pas rater l'heure du repas, retrouver nos gentilles randonneuses et même boire une biére avec un ancien punk reconverti en joueur de musique folk.
En bref encore un super week end avec les copains et copines...